Edition

Quinté. Le Grand Prix de Chateaubriant ce mardi 16 août 2016.

Publié

le

Le Grand Prix de Chateaubriand ce mardi 16 août 2016.

Le Grand Prix de Chateaubriand ce mardi 16 août 2016.

Direction Chateaubriant, mardi 16 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de Chateaubriand vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Picking up Pieces (2) eu des petits ennuis au début de l’été. « Il est en bonne condition, sans être encore à 100 %. Ce gros handicap est à sa portée et le profil castelbriantais devrait lui convenir. Il est très compétiteur, mais ce n’est pas le cheval du début de la saison. Il faut le voir pour une place », indique Lionel Larrigade

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: Its All Class (1) a été courageux la dernière fois, sur une piste rapide. Il sort bien des boites et sera vite en bonne position. Maintenant, il n’a plus de marge à ce poids. On se retrouvera à Nancy le 6 septembre. Maintenant, il est courageux. On verra bien.

Christophe Lotoux: Smart Whip (3) n’a pas forcément déçu récemment. Il avait un mauvais numéro de corde. Avec 4 kilos de pénalité, ce n’était pas facile. Il découvre néanmoins peut-être une tâche plus facile ici. Il a comme atout d’affectionner Châteaubriant. Il détient une première chance, selon moi.

Frédéric Rossi: Les 2500 mètres avaient dû s’avérer trop longs à Deauville début juin pour Imprimeur (4) Il court ensuite mieux que ne l’indique sa place de cinquième vichyssoise dans une course un peu bizarre. La distance lui plaira davantage ici. Il est en forme et je le crois compétitif ce mardi.

Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (5) est toujours un peu trop chargé. J’avoue qu’il aligne les contre-performance. Il a aussi eu quelques pépins de santé. Il n’est donc pas au top. Moi, je ne lui vois aucune chance ici, même s’il connaît bien la piste de Châteaubriant.

Gianluca Bietolini: Zero Spirit (6) va débuter sous ma responsabilité ce mardi. Je le trouve bien à l’exercice, mais il rentre, ayant été absent depuis avril. Il n’est pas spécialement affûté et la distance peut s’avérer courte… Le terrain ne sera pas suffisamment souple. Ce sera dur.

Florent Monnier: Astral Merit (7) a eu bon comportement en étant sixième à Clairefontaine voilà peu. Elle s’est montrée courageuse, d’autant qu’elle n’apprécie pas d’être attaquée. Elle a bien récupéré. Elle revient sur 1950 mètres, mais elle est polyvalente. Je l’entraîne à vingt minutes de l’hippodrome.. Ce sera parfait.

Jean-Vincent Toux: J’ai franchement été déçu par les dernières performances de . J’espérais ainsi mieux de sa part à Royan-La Palmyre fin juillet, où il n’était que quatrième sur six partants. Il paraît pourtant bien le matin. On va voir. Il doit me rassurer en course…

Norbert Leenders: Je ne reproche rien à Sag Warum (9) cette année. Je l’ai présenté de façon rapprochée le 23 juin à La Teste. Il a dû galoper le nez au vent ce jour-là. Cette course ne compte pas. Je lui ai redonné de la fraîcheur depuis. Il connaît bien Châteaubriant. Ce lot n’a rien d’exceptionnel. Il peut donc effacer ses deux derniers échecs…

Mathieu Boutin: Divin Léon (10) m’a laissé un peu sur ma faim la dernière fois. Il n’aime pas ce genre de parcours, où la ligne droite est longue. Il ne court pas si mal. Il paraît bien et il aura encore ses oeillères. Il a évidemment sa chance…

Christophe Plisson: Amiga Intima (11) était un peu loin des leaders la semaine passée à Clairefontaine. Son effort final, trop tardif, ne lui a pas permis d’être mieux que septième. Elle avait attendu derrière les premiers à Châteaubriant voilà un mois. Elle est en bonne forme. Elle a son mot à dire.

Patrick Nicot: Black Jewel (12) reste sur des sorties en demi-teinte. La dernière à Deauville, il affrontait un lot un peu supérieure qu’à l’accoutumée. Il avait fini cinquième d’un quinté provincial le 23 juin. Le cheval est en forme. Il reste un attentiste, mais il est capable de faire quelque chose s’il a les coudées franches.

Waldemar Hickst: Gylata (13) a retrouvé une valeur plus conforme. Elle avait donc terminé quatrième dans cette épreuve l’année passée ici-même. Elle apprécie ce profil castelbriantais, tout comme celui de Nancy d’ailleurs. Mais elle est meilleure par terrain un peu plus souple. J’en espère néanmoins une bonne sortie.

Gianluca Bietolini: Eye Candy Kitten (14) est en belle condition au travail. Je pense, d’autre part, qu’elle sera avantagée par l’allongement de la distance. Il faut toutefois la voir dans une première épreuve comme celle-ci. Je crois néanmoins qu’elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Maurice Bouland: Mongolia (15) est bien en ce moment et elle n’avait pas mal couru sur ce même champ de courses l’an passé. Elle s’était ainsi classée septième dans ce quinté, malgré son numéro 15 à la corde. Elle n’avait d’ailleurs vu le jour que près du but ce jour-là. Elle apprécie les pistes fermes. Tous les feux sont au vert.

Florent Monnier: Estafina (16) court avec son coeur. C’est sûrement un peu dur pour elle à ce niveau. On tente cependant. Elle est tellement bien… Les cent mètres supplémentaires par rapport au dernier coup avantageront donc cette finisseuse. Elle n’a vraiment déçu qu’une fois à Châteaubriant, alors qu’elle revenait de maladie.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-10-4-1-9-7-2-13 la synthèse de la presse: 10 – 4 – 12 – 6 – 2 – 3 – 9 -7

L’arrivée: 10-1-4-15-8

RTL : 9-3-7-10-2-4-14-6
Europe 1 : 12-9-10-6-7-11-16-13
RMC: 10-12-7-13-15-11-1-4
Le Parisien : 2-1-10-6-13-4-7-9
Ouest France: 10-7-9-11-3-2-16-6
Sud Ouest : 12-10-1-7-13-11-4-15
Tropiques FM: 10-2-7-4-8-1-12-6
Paris Turf : 10-12-4-2-7-3-9-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire