Hippisme

Quinté. Le Prix Etalon Muhaarar à Deauville ce samedi 19 Août 2017.

Publié

le

Le Prix Etalon Muhaarar à Deuville ce samedi 19 Août 2017.

Direction Deauville ce samedi 19 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix étalon Muhaarar avec 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Makflawless (16) a pris une récente place après avoir pourtant subi deux pénalités successives. Il ne déméritait pas du tout. Il a quand même pris 12 livres. Il doit disputer la première épreuve ce samedi. Il est plus maniable que par le passé et les terrains souples lui plaisent. Il peut viser un petit lot, avec ce poids plume…

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (1) s’attaquait à trop fort fin juillet, lors d’une épreuve B, finissant donc septième et dernier. Je peux vous garantir qu’il est resté en bonne forme. Son poids devient toutefois limite, maintenant. Cela serait dès lors une satisfaction de le voir prendre un chèque ici…

Alain Couétil: Caravagio (2) me décevait beaucoup la dernière fois, car il courait moyennement au même niveau, ne finissant alors que septième. Il s’est montré incapable d’accélérer, n’étant pas comme d’habitude. Mais il travaille bien depuis ça et je l’aligne donc là. Il garde ma confiance…

Andreas Suborics: Palang (3) est beaucoup descendu dans l’échelle des valeurs et il peut donc disputer une telle épreuve, désormais. Il vient d’être quatrième en plus faible société et le terrain était alors un peu trop rapide pour lui. Il devrait bien courir ce samedi si la piste est suffisamment assouplie…

Mario Hofer: J’espère que Hout Bay (4) pourra avoir un meilleur déroulement de course que ces derniers temps. Il est en bonne forme et il se plaît davantage par terrain souple. Moi, je compte sur lui…

Harald Schneider: Point Blank (5) est très régulier à ce niveau actuellement, donnant toujours son maximum en course. Il ne lui faudrait pas un terrain trop pénible ou… trop ferme. Nous avons encore quelques ambitions…

Stéphane Wattel: Jasmiralda (6) s’est cabrée au départ, récemment, se retrouvant donc dernière. Ses chances étaient compromises, d’autant qu’elle apprécie de courir près des leaders. J’ai tout fait pour que cela se passe bien au départ cette fois. On va voir. Notez que je ne suis pas certain qu’un terrain pénible lui plairait !

Mme Myriam Bollack-Badel: Dorset Dream (7) a eu des soucis après sa dernière sortie. Tout est rentré dans l’ordre. Elle va se présenter avec du boulot derrière elle et elle me semble très bien. Il lui faudrait un terrain souple, pour qu’elle puisse donner sa pleine mesure. Je serais déçue de ne pas la voir à l’arrivée si elle est servie…

William Mongil: Sun of Paradise (8) me satisfaisait en dernier lieu après avoir été pénalisé. C’était sur la fibrée, une surface où je le trouve moins performant. Les pluies annoncées seront à son avantage, car elles vont assouplir le gazon. Il a sa place à l’arrivée, selon moi…

Pascal Adda: Korinna (9) s’est bien défendue pour sa première sortie sous ma responsabilité. Elle va certes retrouver une première épreuve, mais le lot s’est creusé. On va voir, d’autant qu’elle passera de la fibrée à l’herbe. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple. Elle a cependant le droit de viser un accessit, vu sa forme.

Mathieu Boutin: J’ai reçu Swiss Man (10) cette semaine, après sa dernière sortie. Je n’ai dès lors pas encore le moindre recul à son sujet. Il me laisse une impression assez favorable le matin. Je suis impatient de le voir à l’oeuvre ce samedi. Je ne peux vraiment pas vous en apprendre beaucoup plus sur lui.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (11) a eu du mérite à Vichy, ayant passé beaucoup de temps dans les bouchons pour se rendre sur l’hippodrome. Il manquait d’influx en course. Il était auparavant excellent quatrième d’un lot analogue. Il a besoin d’un terrain souple et d’une allure sélective. Il possède une chance ce samedi…

Mme Didier Ricard: Il faudra que ça se passe bien avec Raven Ridge (12). Je sais qu’il a parfaitement digéré ses efforts de samedi passé, étant toujours très au point. Il aurait certainement été mieux en deuxième épreuve. Il peut cependant encore disputer l’arrivée. Il est mieux par terrain… lourd.

Andreas Bolte: Les trois performances sur le sol français d’Empire Hurricane (13) sont bonnes. Il sera sur sa meilleure distance ce samedi, d’autre part, sans oublier qu’il se plaira aussi un peu mieux en retrouvant le gazon. Son poids léger ne pourra que le servir. Un terrain bon-souple lui convient. Moi, je suis confiant.

Christophe Lotoux: Coz Hent (14) aligne les bons résultats cette année, depuis sa rentrée, mi-avril. La ligne de sa dernière course est d’ailleurs très bonne. J’espère le voir poursuivre sur sa lancée ce samedi. Plus le terrain s’assouplira et meilleure sera sa chance…

Danny de Waele: Admire Fuji (15) ne court qu’à réclamer, car je le jugeais mal placé au poids. Il a maintenant retrouvé une valeur plus correcte et il est mieux question forme. Je tente donc le coup avec des prétentions. Je le crois capable de se placer. Il ne faudrait cependant pas que le terrain soit trop souple…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-12-14-11-2-6-7-9 La synthèse de presse: 5 – 11 – 14 – 2 – 6 – 3 – 1 – 8

L’arrivée : 12-13-14-10-9

RTL : 6-1-3-5-11-12-2-8
Europe 1 : 2-14-12-13-5-8-1-6
RMC: 14-5-11-6-12-2-7-8
Le Parisien :5-2-6-13-11-14-12-1
Ouest France: 5-12-15-14-16-7-10-2
Sud Ouest : 11-6-14-12-1-2-7-8
Tropiques FM: 5-14-12-6-11-2-8-16
Paris Turf : 11-5-2-12-6-14-13-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire