Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 24 août 2016.

Publié

le

Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 24 août 2016.

Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 24 août 2016.

Direction Vincennes, mercredi 24 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Brillant lauréat du Prix du Médoc fin juillet à Enghien, Juliano Rags (13) n’a pas confirmé une semaine plus tard. Pour son retour sur la grande piste, il aborde une distance qu’il va découvrir. À l’issue d’une course d’attente prolongée, il n’est pas incapable de venir brouiller les cartes.Vacate Money (10) effectuera une rentrée après plusieurs mois d’absence. Dans sa musique, on peut s’apercevoir qu’à chaque reprise de contact, elle montrait le besoin d’avoir une course dans les jambes avant de refaire parler d’elle. Il faut la retenir dans une combinaison élargie.

Les confidences de Geny

Jean-Etienne Le Bec: La dernière sortie d’Olimpus Caf (1) est encourageante. Pas trop heureux, il a terminé avec des ressources. Il est de mieux en mieux. Comme il est un peu sensible des pieds devant, il ne sera déferré que des postérieurs. L’opposition est également relevé à mon goût.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (2) a effectué une petite rentrée aux Sables-d’Olonne dernièrement sur un parcours de vitesse qui ne la favorise pas. Même si elle n’a pu revenir, elle ne m’a pas déplu. Elle sera mieux sur les 2.700 mètres de la grande piste. Cela dit, elle ne détient plus de marge.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (3) l’a fait de belle manière à Cabourg. Il est pleine peau. L’année dernière, il était déjà très bien et avait gagné à Vincennes. Il a bien récupéré et affiche une santé mentale optimale. Je n’ai pas de préférence entre mes deux élèves et je compte les voir à l’arrivée.

Sébastien Ernault: Après une bonne victoire au Mans début mai, Urasi de la Vallée (4) était moins bien et je lui ai donné du temps, d’où son absence depuis quasiment trois mois. Il va certainement avoir besoin de courir avant d’être réellement compétitif. Il est préférable de le revoir.

Mlle Maud Goetz: À Enghien, dans le Prix de la Concorde, Un Vent d’Ouest (5) s’est bien élancé les deux fois. Il a aussi bouclé un parcours sage ensuite, ce qui est un point supplémentaire rassurant. J’espère que tout va continuer dans le bon sens. Il a déjà réussi sur ce tracé. On verra bien…

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (6) n’avait pas un bon programme. Aux Sables, il a très bien fini mais en seconde ligne, il ne pouvait faire mieux. Cette sortie lui était nécessaire après un mois sans course. Il est monté là-dessus et paraît vraiment bien. Avec un bon parcours, il doit être à l’arrivée.

Gabriele Gelormini: Unero Montaval (7) a pris peur d’Aubrion du Gers qui l’a rejoint aux tribunes à Saint-Malo et s’est affolé. C’est dommage car il était vraiment bien et aurait lutté pour la victoire. Il est plus performant quand on ne le démarre pas. C’est une belle opportunité, à saisir !

Franck Nivard: On vient d’acheter Ustar de Vandel (9) à réclamer. Il a bien gagné le dernier coup mais il change de catégorie. A priori, sa tâche est plus compliquée. À l’entraînement, je n’ai pas fait grand chose. Sa forme est sûre. S’il se place, alors on ne pourra que se montrer satisfaits.

Jean-Philippe Mary: Certes, Tabriz du Theillet (11) devait rendre vingt-cinq mètres le 13 août à Enghien mais le parcours qu’il a bouclé ne m’a pas tellement rassuré. Il tarde à retrouver son meilleur niveau. Mercredi, les conditions de course sont plus favorables. J’espère qu’il va courir en amélioration.

Eric Gilles Blot: Vignia la Ravelle (12) a très bien sprinté à Saint-Malo. Pourtant, elle n’était pas spécialement affûtée. Mercredi, elle sera munie de quatre alus. Elle n’évoluera pas sur sa meilleure distance et je la préfère piste plate. Si elle termine quatrième ou cinquième, alors elle aura fait son devoir.

Franck Nivard: Dans le Prix du Parc des Princes, je menais Arazi Boko (14) pour la première fois. Malgré son numéro en seconde ligne, il a eu un excellent comportement. À l’arrivée, il est battu uniquement par Romanesque. Il a de la qualité et sa forme est sûre.

Vincent Martens: Les deux dernières sorties de Volare de Lou (16) lui ont fait le plus grand bien. Au travail, tout va bien. C’est un cheval qui se plaît sur la fraîcheur. Il retrouve un parcours qui lui convient et sera également déferré des quatre pieds. Sa place est à l’arrivée.

Hervé Sionneau: Après plusieurs mois pendant lesquels Tallien (17) s’était beaucoup donné, je l’ai trouvé fatigué à sa dernière sortie. Mercredi, il dispose d’un engagement favorable mais il n’a plus été revu depuis près de deux mois et ne sera pas déferré des quatre pieds. Pas simple …

Clément Duvaldestin: Uno Dancer (18) reste sur deux courses correctes dont la dernière dans l’étape du Trophée Vert de Bréhal. Cela dit, il lui manque un petit quelque chose. La grande piste, sur laquelle il a toujours bien fait, va lui plaire mais il a moins de marge désormais. Pour une 4/5e place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-3-7-16-18-10-13-15 la synthèse de la presse:  8 – 3 – 16 – 7 – 10 – 13 – 4 – 18

L’arrivée: 8 – 14 – 3 – 5 – 13

RTL : 8-18-3-13-15-16-7-17
Europe 1 : 8-13-16-18-7-3-15-17
RMC: 3-16-13-18-8-10-9-7
Le Parisien : 8-16-9-18-10-15-13-3
Ouest France: 8-7-3-17-9-18-10-16
Sud Ouest : 7-8-3-16-13-9-18-10
Tropiques FM: 3-13-18-15-16-7-5-3
Paris Turf : 8-16-13-18-3-7-10-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire