« So British » les accroche-cœurs à Angers cette année !

Crédit AM- Alain Fouquet, adjoint à la Culture et le programmateur du festival des Accroche-cœurs à Angers qui seront cette année « So British »

« So british » c’est la 19ème édition des Accroche-cœurs à Angers, qui fera la part belle à nos amis anglais durant 3 jours à Angers : les 8,9 et 10 septembre 2017.

Avec plus de 130 représentations gratuites dans l’espace public, le festival Les Accroche-cœurs d’Angers est l’événement culturel incontournable de la rentrée. Réunissant près de 200 000 spectateurs dans une joyeuse effervescence, le festival permettra au public de découvrir de multiples disciplines artistiques.

La programmation fera la part belle à l’humour, l’autodérision, l’absurde, la satire… à travers des spectacles décalés, drôles et excentriques, mêlant culture française et britannique. De la légèreté, mais aussi de l’engagement par des propos qui évoquent universalité et fraternité en regard des problèmes que rencontrent notre planète et ses habitants des deux côtés de la Manche.

Recentré vers l’hyper centre-ville pour cause de travaux, il y en aura pour tous les goûts durant cette nouvelle édition du festival angevin, avec un seul dress code le chapeau. En hommage à la tradition anglaise du chapeau melon, du haut de forme ou de ces chapeaux portés fièrement lors des derbys, les Angevins sont appelés à porter leurs plus beaux couvre-chefs, qu’ils auront pris le soin d’accessoiriser.

Côté spectacle, recentré dans le cœur historique de la ville, le festival Les Accroche-cœurs invite habitants et visiteurs dans un univers So British ! “Come together” dans la culture britannique à travers des spectacles, des performances et des ambiances diverses avec dépaysement assuré.

Pour les amoureux de rock anglais, rendez-vous place Kennedy avec “Sergent Pepper”, “Penny Lane”… Petits et grands pourront voyager avec Alice au Pays des Merveilles, installée au jardin du musée des Beaux-Arts. Les gourmands et les gourmets se retrouveront place Freppel au Village des Saveurs et, entre deux dégustations, pourront également danser place Chappoulie. “Let it be” !

Pendant Les Accroche-cœurs, entre guinguette et opéra, il n’y a qu’un pas : la place Imbach se transforme, le temps d’un week-end, en opéra de plein air. Pour les amateurs de spectacle vivant, d’émotions et de frissons, rendez-vous place Leclerc pour un incroyable spectacle de danse aérienne et projection vidéo. Et, pour les amoureux, tout simplement, venez faire battre le cœur de la ville, place du Ralliement, avec l’installation Coup de cœur. In Angers, “Here comes the sun” !

Forte du succès de la 1re édition, la Ville renouvelle le dispositif « Adopte un artiste » destiné à fédérer commerçants et artistes. Cette année, autour de 20 propositions artistiques, plus d’une centaine d’artistes se produiront sur 15 lieux principalement dans la Doutre, cœur de cette seconde édition pour animer ce quartier aux rythmes d’entresorts, de performances…, aux sons de chorale, pop, rock… et autres musiques britanniques. Et, pour répondre à l’envie toujours plus grande des artistes amateurs et des commerçants de participer aux Accroche-cœurs, « Adopte un artiste » se tiendra sur deux jours cette année, le vendredi et le samedi soir, à partir de 19h

Demandez le programme ! 

 

(Visited 687 times, 1 visits today)

Publié le 22/08/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Accroche Coeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4

tv10 thumb