Economie

L’Ex-stream maintenant Convergys à Angers, déjà 15 ans et 600 employés.

Publié

le

L'Ex-stream maintenant Convergys à Angers, déjà 15 ans et 600 employés.

L’Ex-stream maintenant Convergys à Angers, déjà 15 ans et 600 employés.

Stream inaugurait en août 2001 son 1er centre d’appels français à Angers, avec 25 positions pour PALM, son premier client. C’est aujourd’hui le plus important du groupe en France, alors que sa maison mère est devenue depuis le n°2 mondial de la relation clients, après le rachat de Stream par Convergys en 2014.

La plateforme de 3100m2 située à Angers dispose de 670 postes et compte 580 salariés qui gèrent le service clients, les ventes et le support technique de grandes marques de différents secteurs d’activité tels que les télécommunications, le commerce de détail, l’automobile et la télévision par satellite. Les conseillers opèrent aussi bien en français qu’en anglais, et pourraient aussi travailler en allemand, en italien ou en espagnol. Convergys met la qualité de son service au coeur de ses priorités, c’est pourquoi tous les salariés sont formés et accompagnés dans la prise de leur fonction et tout au long de leur carrière.

Cette réussite est également liée au pari de l’agglomération d’Angers, qui a pris le parti de s’étendre davantage dès 2001 vers le tertiaire, notamment avec le développement de centres internalisés dans les secteurs des services aux entreprises. Les métiers de la relation clients représentent à ce jour 31 plateformes de contacts et 1 850 emplois de conseillers clients ! » Convergys Angers est une bonne illustration de ce succès, qui perdure encore 15 ans plus tard. Générant près de 600 emplois à ce jour, le site Convergys Angers représente plus d’1/3 de l’emploi dans les centres d’appels de l’agglomération angevine. » précise le groupe dans un communiqué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire