Angers

Coupe de la Ligue : Angers SCO prématurément sorti par Arles (1-2)

Publié

le

Credit  Angers SCO.Le but d'Eudeline n'aura pas suffit pour le SCO.

Credit Angers SCO.Le but d’Eudeline n’aura pas suffit pour le SCO.

Défaite d’Angers SCO, 2 buts à 1, ce mercredi soir sur son terrain, face à Arles-Avignon. Le SCO quitte la Coupe de la Ligue dès le deuxième tour. Malgré l’ouverture du score d’Eudeline (1-0, 24′) et un bon début de partie, les joueurs de Stéphane Moulin se feront reprendre en deuxième période par Arles-Avignon et Hammar qui signe un doublé (65′ et 75′). incapables de tuer le match sur leurs nombreuses occasions du premier acte, les angevins paient bien cher ce manque de réalisme …

Le SCO, dans la foulée de son début de partie vendredi dernier contre Châteauroux (1-1), se lance bien dans le match. Toujours idem que face à Châteauroux, le réalisme en début de match n’est pas au beau fixe : Blayac et Pessalli sont les preuves vivantes de cette tendance avec deux occasions avortées. Sur un corner tiré directement, Pessalli trouvera la barre arlésienne. Le SCO, méritant parce que persévérant, va obtenir l’ouverture du score à la 24′ minute grâce à Eudeline. L’ancien nantais se montre habile sur un tir à l’entrée de la surface de réparation arlésienne. Dans la foulée, une mauvaise transmission d’Eudeline pour Blayac empêche le SCO de se mettre à l’abri et Arles en profite presque avec une tête juste au dessus du but de Letellier à la 33′. Letellier doit ensuite effectuer un arrêt en deux temps, juste avant qu’Angoula ne tente sa chance d’un centre-tir plutôt dangereux (35′). Les débats sont ouverts ; on ne s’ennuie pas … Alors que Letellier se couche sur un dernier tir de l’ACA, le SCO tient son avantage à la pause (1-0).

Plus en dedans en seconde période, le SCO va souffrir alors qu’Arles-Avignon revient très fort offensivement. Tandis que seuls les coups de pied arrêtés permettent au SCO de se porter vers l’avant, l’ACA vas égaliser à la 65′ (1-1) sur une réalisation d’Hammar. Angers accuse le coup; il faut du sang neuf et le jeune Nicolas Pépé remplace le buteur Eudeline. Peu après une nouvelle tentative qui s’échoue sur le poteau de Letellier, Arles-Avignon va même prendre l’avantage dix minutes après l’égalisation sur un nouveau but de Ziri Hammar (1-2, 75′). Boufal et Angoula sont les joueurs qui sonnent la révolte, et qui permettent notamment à Diers de se montrer très dangereux, à même d’égaliser. A même seulement … C’est ensuite Blayac qui, de la tête, manque d’inscrire son deuxième but en deux matchs de coupe de la ligue. Abdoul Camara s’essaye également sans succès de la tête, avant que Blayac ne récidive en vain à quelques secondes du temps additionnel. Un dernier corner de Boufal ne portera pas ses fruits, tandis que l’ACA gagne du temps avec un changement stratégique effectué au bout des trois minutes temps additionnel. Brutale baisse de régime physique et technique pour le SCO en deuxième période, ce qui donne lieu à une élimination préméditée côté Coupe de la Ligue. « Cap sur le championnat », dirons nous …

Par Frédéric Normand

Mardi 26 août 2014 – 20h
Stade Jean Bouin (Angers)

Coupe de la Ligue – Deuxième tour
Angers SCO 1 – 2 Arles-Avignon (1-0)

But pour Angers : Eudeline (24′)

Buts pour Arles-Avignon : Hammar (65′), Hammar (75′)

Angers SCO : Letellier – Angoula, Guillon, Thomas, Manceau, Keita, Frikeche (Camara, 56′), Pessalli (Boufal, 71′), Diers (Cap.), Eudeline (Pépé, 72′), Blayac. Non-entrés en jeu : Butelle et Traoré. Entraîneur : Stéphane Moulin.

AC Arles-Avignon : Yattara – Bocaly, Gigot, Bonne, Givet (Cap.) (Rodriguez, 46′), Ndiaye, Coulomb, Blanc, Touré, Savanier, Hammar (Medjelled, 92′). Non-entrés en jeu : Maraval et Kondogbia. Entraîneur : Franck Dumas.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info