Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Flyers à Chantilly ce jeudi 1er septembre 2016.

Publié

le

Le Grand Handicap des Flyers à Chantilly ce jeudi 1er septembre 2016.

Le Grand Handicap des Flyers à Chantilly ce jeudi 1er septembre 2016.

Direction Chantilly , jeudi 1er septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Flyers vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Lotus Garden (6) reste sur une excellente sortie sur la ligne droite de Deauville, dans un lot de qualité. Bien loti dans les stalles de départ, il devrait être monté près de la tête. A l’issue d’une course rythmée, ce concurrent dur à l’effort garde son mot à dire.

Les confidences de Geny

François Rohaut: Il faut oublier la dernière sortie de Roero (1). Il s’est retrouvé vite en tête et a faibli pour finir. Il est resté au mieux et va retrouver un parcours qui lui a déjà réussi. Cependant, il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course. À l’issue d’un bon parcours, il devrait se réhabiliter.

Yann Lerner: On a été déçu de sa performance dans le Grand Handicap de Deauville. Ce jour-là, Yume (2) n’a pas bénéficié de bonnes circonstances de course, et a dû progresser isolé, chose qu’il n’affectionne pas. Il a bien récupéré et il est capable de se racheter. La seule interrogation reste la PSF.

Romain Le Dren Doleuze: Après une sortie en demi-teinte à Nantes, Sant’amanza (3) s’est rachetée dans le Grand Handicap de Deauville. Cette fois, le profil est différent mais le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas, et la PSF ne devrait pas la gêner. On part avec de légitimes ambitions.

Vaclav Luka: La dernière fois, à Deauvile, Phu Hai (4) s’est très bien comporté car il n’avait pas beaucoup d’expérience en ligne droite, et le terrain souple n’était pas à son avantage. Il aime la PSF et la distance lui convient. Pour une fois, il n’a pas beaucoup de poids à porter. Il a une chance.

Ahmid Amezzane: En dernier lieu, à Vichy, le terrain souple a desservi ses intérêts. C’est un vrai cheval de PSF, qui aime Chantilly. En outre, Fawley (5) est sur sa distance, et n’a pas beaucoup de poids à porter. En plus, le lot s’est creusé. Je le vois dans l’argent.

Mme Carina Fey: Mogadishio (7) est un concurrent bien connu. Il est resté très bien au travail et retrouve des conditions de course à son avantage. Il se plaît en effet sur le sable et cette distance lui va comme un gant. Certes, sa marge au poids s’est réduite mais j’espère le voir bien se comporter.Indian Walk (12) aligne les bons résultats ces derniers temps. Il est resté en forme, aussi bien qu’avant ses dernières sorties. C’est un essai sur plus court pour ce cheval qui n’est pas facile à monter, mais il a beaucoup de vitesse et peut s’adapter au tracé proposé.For Ever (14) est un concurrent qui n’a pas un très grand éventail de distance. En effet 1.200 mètres, c’est un peu court pour lui et 1.600 mètres un peu le bout du monde… Voilà pourquoi j’ai choisi de l’aligner ici malgré l’opposition et le fait de courir écrasé au poids. Pour une place.

Vaclav Luka: La dernière fois, Sinbad (8) a très bien couru à Deauville, malgré un très mauvais parcours. Il avait une course à conditions le même jour mais j’ai opté pour ce handicap, où il trouve de meilleures conditions pour s’exprimer, sur une distance parfaite pour lui. Je suis confiant.

Mme Pauline Antoine: En dernier lieu, Temsia (9) a été un peu prise de court au départ, sur 1.300 mètres. Elle a perdu un peu de vitesse. Ensuite, elle n’a pas forcément trouvé le passage quand elle pouvait accélérer. Elle n’a pas eu une course très dure. On espère qu’elle puisse tirer son épingle du jeu.

Nicolas Clément: Pour ses débuts dans les handicaps, Luxe Vendôme (10) a très bien couru dans le quinté du 13 juin, à Compiègne. Maintenant, l’inconnue, c’est la PSF. Il s’est entraîné dessus et cela a l’air d’aller mais il y débute en compétition. On a bon espoir qu’il s’y adapte.

Nicolas Caullery: Sa semi-rentrée est correcte à Clairefontaine. Shanawest (11) a dû progresser en pleine piste, ce qui n’est pas chose facile quand la majorité des adversaires finissent tout en dehors. J’ai trouvé qu’elle avait bien fini. Même si elle n’a pas de marge, elle a les moyens de se placer.

Jérôme Reynier: La semi-rentrée de Crépusculedesdieux (13) est correcte. De plus, il préfère musarder plus en retrait, ayant été un peu écœuré lorsque le leader a accéléré. Les 1.400 mètres seront, sans doute, mieux pour lui. Je vais le faire monter plus patiemment. Une place est à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1-3-4-8-5-6-10 la synthèse de la presse: 3 – 4 – 1 – 10 – 8 – 5 – 6 – 7 

L’arrivée: 14 – 1 – 3 – 13 – 5

RTL : 4-3-1-6-2-10-14-8
Europe 1 : 1-8-3-14-12-6-2-4
RMC: 3 – 1 – 13 – 17 – 6 – 4 – 14 – 5
Le Parisien : 17 – 13 – 6 – 14 – 1 – 4 – 3 – 5
Ouest France: 10-1-3-2-4-8-6-12
Sud Ouest : 3 – 4 – 6 – 14 – 1 – 13 – 5 – 9
Tropiques FM: 11 – 1 – 3 – 4 – 5 – 16 – 12 – 13
Paris Turf : 4-1-8-7-10-2-3-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire