Justice

Maine-et-Loire. Septuagénaires, Ils font fuir leur agresseur avec un coup de pelle.

Publié

le

Credit Gendarmerie de Maine-et-Loire.

Credit Gendarmerie de Maine-et-Loire.

Un week-end troublé…mais sécurisé, indique ce soir le Groupe de gendarmerie de Maine-et-Loire. Deux opérations judiciaires se sont déroulées avec succès grâce aux moyens déployés par les militaires du département.

Samedi 03 septembre 2016 : Un agresseur notamment adepte de Grand Theft Auto (GTA) s’en prend à un couple septuagénaire, au couteau, à leur domicile. Ces derniers réussissent à se défendre en assénant un coup de pelle à leur agresseur qui s’enfuit sans son masque… Il sera finalement rattrapé par la gendarmerie qui a mobilisé 35 militaires, un hélicoptère et un maître-chien.

Dimanche 04 septembre 2016 : Un homme de 34 ans menace physiquement et verbalement sa famille. Après avoir agressé son frère et séquestré sa mère et le conjoint de celle-ci, il s’enfuit à pied. La mobilisation des gendarmes et la coordination des équipes mises en place (hélicoptère, maître-chien) ont permis à la gendarmerie de rattraper cet individu.

La coordination du centre opérationnel de la Gendarmerie de Maine-et-Loire et la coopération entre les unités « ont permis d’obtenir ces arrestations dans un délai court, sans perturber la sécurisation des événements du week-end (festival City Trucks de la Pommeraye, vide grenier de Bouchemaine…). » précisent les militaires sur la page facebook du Groupe de gendarmerie de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire