Austin débarque à Angers pour une semaine de folie !

L'austin week du 12 au 18 septembre à Angers

L’austin week du 12 au 18 septembre à Angers

C’est du 12 au 18 septembre, au lendemain des “Accroche-coeurs”, que se déroulera “Austin Week”, une semaine dédiée au jumelage avec la ville Texane. Musiciens, cuisiniers, artistes, danseurs et même tatoueurs seront présents pour assurer l’animation à Angers… de quoi prolonger l’été dans une atmosphère étatsunienne pure.

Créée en 2015, la ”Austin Week” a pour originalité première de mettre en relation des acteurs du champ de l’économie culturelle et créative d’Angers avec leurs homologues d’Austin et Xavier Massé, le président de Austin Angers Creative peut nous le résumer : “De la musique oui, mais aussi de la cuisine, des installations artistiques, du cinéma fait par des texans et tourné au Texas, du business et, disons-le, un life-style avec du yoga au lever du soleil sur le toit du Quai, un atelier pour s’initier au two-step, un barbecue texan, des cocktails…bref du jamais vu à Angers”

Des arts sonores, visuels et culinaires.

De nombreux lieux se verront accueillir des évènements durant cette semaine tel que le Quai, cinéma les 400 Coups, Parc Balzac, Musée des Beaux-arts ainsi que de nombreux Bars et Restaurants du centre-ville.

Autant d’événements en l’honneur du jumelage sont à prévoir durant cette semaine, sans oublier le célèbre Festival “Levitation France” qui se déroulera au Quai le 16 et 17 septembre, avec programmation se rapprochant du “Austin Psych Fest” qui n’a rien à envier aux affiches d’autres Festivals, le tout dans une atmosphère « 100% Psychédélique »

Austin Week c’est de la musique, du cinéma, oui, mais c’est aussi une histoire de restauration et de gastronomie. “la gastronomie tiendra une place de choix avec, notamment, les collaborations entre nos chefs angevins et austinites. 8 000 écoliers angevins se verront également proposer par l’EPARC un repas américain au cours de cette semaine” s’exprime Benoit PILET, Adjoint au maire d’Angers en charge des Relations internationales.

Austin Week au centre du développement économique.

“La Austin Week est aussi l’occasion de faire rayonner les territoires au-delà des dimensions culturelles et culinaires. Dans cette perspective, des temps forts sont prévus à la Chambre de commerce et d’industrie afin de mieux appréhender le marché américain, et des rencontres entre professionnels seront organisées par la mission AnCRE (Angers Créativité & Culture), de l’Agence de développement économique d’Aldev” ajoute Benoit PILET abordant ainsi les enjeux économiques et commerciaux de ce jumelage par le biais de cette semaine culturelle.

Vous l’aurez compris, cette semaine placée sous le signe de l’échange compte bien marquer les esprits par la multitude de moyens mis en place pour répondre à toutes les demandes des “festivaliers”. Et le programme c’est par ici !

Steven HERY

(Visited 1 846 times, 1 visits today)

Publié le 11/09/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti robot *

tv10 thumb legislatives thumb