Quinté. Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 14 septembre 2017.

Le Prix Alain et Gilles de Goulaine à Auteuil ce jeudi 14 septembre 2017.

Direction Auteuil , ce jeudi 14 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Alain et Gilles de Goulaine avec partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Beau Nora (12) est estimé au sein de son écurie. Serge Foucher nous indiquait lors de ses débuts dans un quinté mi-juin que ce hongre de 4 ans volait à l’entraînement, malgré une musique à faire peur. Troisième pas plus tard que vendredi, il peut avoir des ambitions.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Daryasi (1) vient de fournir une course de rentrée correcte. Il m’a certes un peu laissé sur ma faim pour finir. Mais je dois admettre que le lot était tout de même relevé. C’est un premier handicap jeudi et il doit porter du poids. C’est un cheval physiquement assez costaud.

Guillaume Macaire: Starkhov (2) est un cheval régulier. Jugé sur ce qu’il m’a montré en course, il s’adapte à tout, est très courageux. Il n’y a vraiment aucune raison que cela ne le fasse pas, même à Auteuil.

Christophe Aubert: Quiliano (3) va effectuer sa rentrée mais il n’a pas été trop ralenti. Il devrait pouvoir fournir une bonne valeur d’emblée. C’est un cheval qui affectionne les pistes très souples et lourdes. Si c’est le cas ce jeudi, il est capable de jouer un très bon rôle.

Gabriel Leenders: Daddy Banbou (4) a terminé de belle manière en dernier lieu. J’espère qu’il pourra nous faire plaisir jeudi. C’est un cheval qui a de la qualité et que j’ai toujours aimé. A cette valeur, je le crois compétitif et s’il se montre aussi calme que dernièrement, il a sa place à l’arrivée.

François Nicolle: Birdparker (5) reste sur des sorties correctes à Clairefontaine. Il va découvrir la piste d’Auteuil, ce qui représente une inconnue pour la circonstance. Il lui faudra se montrer bien détendu. C’est ce qui tempère ma confiance et incite plutôt à vous le conseiller pour une place.

David Windrif: Le Mans (6) s’est bien reposé durant l’été. Il a du travail derrière lui et, selon moi, il a les moyens de bien se comporter d’emblée. Il a rarement déçu et n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Il ne devrait plus tarder à remporter son événement.

Mme Patricia Butel: Olympic Torch (7) a tracé une bonne rentrée dernièrement. On lui a donné une course de reprise de contact en vue de cet engagement. Une confirmation est donc espérée. Le seul hic ; cela pourrait être l’état du terrain. Je verrais d’un mauvais œil une piste trop souple.

Hubert de Waele: Grand Départ (8) n’a pas très bien couru le jour de sa réapparition. Il a bien récupéré et travaille bien. Je crois qu’il devrait faire l’arrivée et terminer dans les cinq premiers. Il est à l’aise à Auteuil et est beaucoup mieux que lors de sa rentrée.

Christian Scandella: Flapjack (9) a fait ce qu’il a pu cet été à Clairefontaine. J’ai beaucoup hésité à le courir en steeple sur lequel il a été dressé mais je veux le revoir dans ces conditions. Il y a quelques mois, j’aurais été confiant. La paire de peaux de mouton peut le canaliser un petit peu.

Mickaël Seror: Dalila du Seuil (10) s’est montrée trop brillante le jour de sa rentrée. Depuis, je l’ai travaillée en conséquence. Bien qu’ayant montré des moyens, elle demeure très compliquée et sa seule tentative à Auteuil s’était soldée par une cinquième place malgré un parcours peu académique…

François Nicolle: Inawen (11) est bien. J’ai beaucoup aimé sa dernière course à Clairefontaine. Il a déjà bien fait Auteuil et sa forme du moment est sûre. J’ai préféré cet engagement dans son programme. Je m’attends à le voir bien courir ici.

François-Marie Cottin: Le Métèque (13) vient de correctement se défendre à Clairefontaine. Il est resté bien physiquement mais n’a pas de marge à ce niveau. Et tentera d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon déroulement de course.

Thomas Fourcy: Golden Nino (14) a des moyens mais il a besoin de se façonner sur les obstacles. Dernièrement à Clairefontaine, il s’est rapproché avec des ressources dans le dernier tournant et a un peu coincé à la fin. Cette fois, on va essayer d’être patient. J’espère le voir bien se comporter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-11-6-7-5-3-8-4 La synthèse de presse: 7 – 2 – 11 – 5 – 6 – 4 – 3 – 8 

L’arrivée: 10 – 5 – 9 – 7 – 2

RTL : 6-2-8-5-3-11-7-4
Europe 1 :7-6-3-5-2-8-4-11
RMC: 11-12-5-6-4-2-1-3
Le Parisien : 7-11-5-12-4-2-6-1
Ouest France: 2-11-1-3-4-5-6-7
Sud Ouest : 2-7-11-5-4-6-12-1
Tropiques FM: 11-2-5-7-6-12-8-10
Paris Turf : 11-7-2-6-3-1-5-4

(Visited 3 545 times, 1 visits today)

Publié le 12/09/2017

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 35

tv10 thumb