Angers SCO

Première victoire à l’extérieur pour Angers SCO face à Bordeaux.

Publié

le

Credit Yan Luat. Deuxième but de la saison pour Karl Toko Ekambi, nouvelle recrue d'Angers SCO.

Credit Yan Luat. Deuxième but de la saison pour Karl Toko Ekambi, nouvelle recrue d’Angers SCO.

Après sa première victoire de la saison la semaine passée face à Dijon, Angers SCO s’offre sa première victoire à l’extérieur face à Bordeaux.

Stephane Moulin doit composer avec les absences de Billy Ketkeophomphone, exclu lors du match face à Dijon, et d’Ismaël Traoré. Ils sont remplacés par Capelle et Pavlovic.

Dans les premières minutes du match, ce sont les angevins qui prennent la mesure du match et qui se créent de véritables occasions comme ces deux corners coup sur coup pour Angers, le premier est remis en corner par un Bordelais. Mr Thual signale une faute sur le second. Mangani n’arrive pas à ajuster ses coups de pied arrêtés pour le moment..(12′). Du côté des girondins, ils s’offrent une magnique occasion face à Michel, mais celui-ci fait le boulot en repoussant des deux poings, un ballon bien centré et à bout portant de Rolan. Les deux équipes manquent de justesse dans le dernier geste, à l’exemple de Rolan en position de frappe à 20 M, sa frappe croisée passe juste à côté du poteau gauche.Mais quelques minutes plus tard, sur un centre fuyant d’Andreu depuis la gauche, Toko Ekambi reprend le ballon et force Carrasso à un superbe réflexe des deux mains au premier poteau. Le rebond est favorable à l’attaquant qui frappe en force sous la barre depuis l’angle des 6 mètres (38′ 0-1).Les bordelais sont dans la réaction, mais manque toujours de précision. Des bordelais un peu endormis par le jeu angevin, logique ouverture du score d’Angers SCO.

Bordeaux monopolise le ballon en ce début de seconde période mais peine toujours à se montrer efficace devant le but de Michel, Angers poursuit ses offensives comme ces deux occasions de Capelle, une frappe écrasée de Capelle et facilement captée par Carrasso (52′) et une autre frappe très fort du pied gauche mais Carrasso anticipe et capte le ballon sur sa gauche (58′).Les centres se succèdent et se ressemblent côté girondin. Un manque de présence dans la surface adverse et de précision, les éléments offensifs ont du mal ce soir.Les Bordelais à l’action, sur un coup franc obtenu par Contento à l’angle gauche de la surface, Malcom et Rolan sont à côté du ballon. Rolan le frappe bien au premier poteau, Michel se détend sur sa gauche et dévie en corner des deux mains (72′). Acte de vengeance de Rolan suite à un mauvais geste angevin, Diego Rolan montre son maillot déchiré mais commet une faute de vengeance sur Capelle qui sort sur civière et le bordelais est logiquement averti. Les Bordelais sont réduits à dix. Pepe et Doré font leur entrée en jeu (70 et 80′).

Solide et réaliste, Angers s’impose face à une triste équipe de Bordeaux en panne d’imagination.Prochain match pour les angevins mercredi contre Caen à Jean-Bouin

Bordeaux 0-1 Angers SCO

soup-salad

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire