Immobilier

Le plateau des Capucins à Angers prend forme !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – La nouvelle construction accueille 15 logements.

Aujourd’hui se tenait l’inauguration de la résidence « Le Clos des Amarantes », la première du plateau des Capucins à Angers. L’occasion de faire un petit tour sur les futures constructions dans le quartier. 

Parmi les 295 logements de prévus sur le plateau des Capucins, celui de la résidence « Le Clos des Amarantes » compte 15 logements. Dans ses 15 appartements, il y a 1 T2, 11 T3, 1 T4 duplex et 2 T5 duplex. La résidence est composée en deux bâtiments qui se font face. Leur construction par la société Soclova s’est terminée le 29 mai après deux ans de travaux. La mise en location quant à elle s’est déroulée le 6 juin dernier. Pour cette livraison, le coût est de 1 926 606 €.

Étant la première livraison de bâtisse dans le quartier, les nouveaux résidents vivent dans une atmosphère de chantier. Les trottoirs sont en friche et les ouvriers redoublent d’efforts pour tenir les délais. Deux autres résidences vont être terminées d’ici à la fin de l’année : « Les Villas d’Hannah » – comprenant 12 maisons en location accession – et « In Side » – composée de 17 logements intermédiaires plus 20 maisons -.

Mais que pensent les locataires de leurs appartements dans « Le Clos des Amarantes » ? Brigitte, 53 ans et Floriane, 25 ans, sont voisines. Elles sont satisfaites de leur nouveau chez soi. « Je voulais un logement plus petit mais plus fonctionnel. En plus, je possède une terrasse, on s’y sent très bien ici ! », confie Brigitte. Cependant, elle et sa voisine ont eu quelques problèmes suite à leur installation. « On a eu des petits soucis concernant la porte d’entrée, celle du garage et l’évacuation de la douche. Mais, la Soclova a réagi très vite », témoignent Floriane et Brigitte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire