Angers

Ayari et Yattara remettent Angers SCO dans le fauteuil du leader face à Auxerre (2-0) [VIDEO]

Publié

le

Archives Mario Fournier - Khaled Ayari signe son cinquième but en championant et rejoint le caennais Dihamel à la tête du classement des buteurs

Archives Mario Fournier – Khaled Ayari signe son cinquième but en championant et rejoint le caennais Dihamel à la tête du classement des buteurs

Angers SCO reprend les commandes de la Ligue 2 après son succès de cet après-midi, 2 buts à 0 face à l’AJ Auxerre à Jean Bouin. Les angevins prennent deux unités d’avance sur Lens en cette septième journée

Le film :

Bien en place dans une entame assez offensive, les deux blocs font jeu égal et bénéficient d’un lot honorable d’occasions. Pour le SCO Gamboa place sa tête au-dessus de la barre à la 19’, Boufal s’essaye dangereusement sur coup-franc (17’), tandis que l’auxerrois Ait Ben Ben Idir fait trembler Jean Bouin d’une frappe obligeant Malicki à la parade. La prestation angevine, à défaut de se concrétiser par une ouverture du score, est convaincante dans la première demi-heure et le genou douloureux de Khaled Ayari, incertain avant le coup d’envoi, semble tenir. Plus en dedans avant le repos, les angevins sont sous le coup des accélérations des auxerrois et notamment de Sammaritano, dans l’axe. Tandis que Malicki doit se coucher sur une frappe qui prenait la direction de son petit filet, c’est le SCO qui ouvre la marque grâce à Ayari dans la dernière minute du temps réglementaire du premier acte. Esseulé au premier poteau et bien servi par une intelligente talonnade de Socrier, le tunisien prend Sorin à contre-pied d’un plat du pied puissant dans le petit filet droit. Ayari marque son cinquième but de la saison et permet aux angevins de faire la course en tête.

Auxerre organise sa révolte, le SCO contient bien

A la reprise, les bourguignons manifestent des intentions de retour à l’image de quelques centres venus de la gauche vers Viale et d’une tentative d’Ait Ben Idir qui passe largement au-dessus du but de Grégory Malicki. Largement en deçà des attentes, l’espoir auxerrois Paul-Georges Ntep est rappelé au banc bar Bernard Casoni dès la 53’ minute. Tout aussi mécontent de sa piètre prestation comme de sa sortie prématurée, Ntep regagne immédiatement le vestiaire tandis qu’Axel Ngando entre en jeu. Trois minutes plus tard, c’est Stéphane Moulin qui opère son premier changement. Ayari, en délicatesse avec son genou, sort et Mohamed Yattara (NDLR : dernière recrue du SCO, en prêt de l’Olympique Lyonnais) fait ses premiers pas sur la pelouse de Jean Bouin (58’). En avance au tableau d’affichage, le SCO attend les auxerrois et sort efficacement en contre : deux montées côté droit auraient pu permettre à Socrier et Yatarra de s’exprimer mais la défense auxerroise se rattrape bien.

L’AJA laborieuse, break tardif pour Angers

Deuxième changement pour le SCO. Pris de crampes, le jeune Sofiane Boufal, élégant dans son jeu et plein de bonnes intentions, sort sur civière. Diego Gomez lui succède à la 67’. Bernard Casoni, aux commandes d’une AJ Auxerre qui peine à élever le rythme de la rencontre, fait entrer Lynel Kitambala à la pace de Sammaritano (68’). A l’aube du dernier quart d’heure, une incompréhension entre Hénin et Malicki aurait pu profiter à l’AJA mais le capitaine du SCO se couche bien. Alors que Diego Gomez, visiblement en jambes, tente le lobe sur Sorin, un contact entre Romain Thomas et Kitambala dans la surface angevine laisse Monsieur Desiage indifférent. Gamboa ressurgit, mais sa frappe en bout de course n’inquiète personne, tout comme une tête en arrière de Charles Diers (rentré à la place de Socier, 74’), sur un coup France de Gomez qui termine dans les bas d’Olivier Sorin. En fin de partie, les tentatives de pénétration auxerroises n’inquiètent pas une défense angevine bien supplée par un Ismael Keita qui fait le ménage. Sur une remontée de balle, Manceau sert Mohamed Yattara qui s’en va marquer son premier but pour son premier match avec les noirs et blancs. Le guinéen trompe Sorin d’une frappe au ras du sol et scelle le succès d’Angers, à nouveau leader. L’accident de Laval (défaite 4-1) est bien derrière les angevins.

Totalisant 16 points sur 21 possibles en 7 matchs, les hommes du président Chabane iront à Troyes mardi prochain avec l’étiquette du premier de classe pour un deuxième succès d’affilée.

LA FICHE TECHNIQUE

ANGERS SCO 2 – 0 AJ AUXERRE (1-0)

Ligue 2, 7° Journée

Samedi 21 septembre 2013 – 14h

Stade Jean Bouin (Angers)

Arbitre : M. Desiage

BUTS

Angers SCO : Ayari (45’), Yattara (90’ +1)

LES EQUIPES

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Angoula, Hénin, Thomas, Bouka-Moutou – Manceau, Keïta, Boufal (Gomez, 67’), Gamboa – Ayari (Yattara, 56’), Socrier (Diers, 74’). Non-entrés en jeu : Boyer et Frikeche. Entraîneur : Stéphane Moulin.

AJ Auxerre : .Sorin – Boly, Coulibaly (Cap.), Ramos, Boe Kane, Marester, Ait en Idir, Ntep (Ngando, 53’), Sammaritano (Kitambala, 68’), Viale, Sawadogo (Segbefia, 85’). Non-entrés en jeu : Leon (G.) et Ndong. Entraîneur : Bernard Casoni.

Reactions en vidéo de Malicki et Diers
[youtube IDYr2xDetGA]
[youtube 3mObgwy_v_4]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info