Hippisme

Quinté. Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 23 septembre 2017.

Publié

le

Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 23 septembre 2017.

Direction Auteuil, ce samedi 23 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Violon II avec 16 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 110 000€

Dans cette épreuve, Al Roc (15) a fait l’arrivée de deux gros handicaps, pour trois participations, se comportant donc très bien. Il vient d’être quatrième du Grand Steeple dieppois, en rendant du poids aux trois premiers. Il peut disputer l’arrivée ici, surtout avec 62 kilos seulement…

Les confidences de Geny

Donatien Sourdeau de Beauregard: Brut Imperial (1) ne m’a pas plu à Clairefontaine le mois dernier et j’espère que retrouver la butte Mortemart lui sera bénéfique. J’ai besoin qu’il me rassure. Je souhaite vraiment le voir appliqué d’un bout à l’autre ce samedi. Je suis dubitatif…

Jaroslav Myska: Capferret (2) s’est montré inattentif la dernière fois, en sous-estimant l’oxer, d’où sa chute. Il est prêt, affichant une belle forme. Ce cheval équilibré, calme, voyage sans aucun problème. Je le juge compétitif malgré ses 71 kilos. Cet engagement est bon et j’y compte.

Eric Aubrée: Ultra Lucky (3) n’a pas été arrêté très longtemps. Ses ennuis de santé sont derrière lui désormais. Il se plaît beaucoup sur sa fraîcheur et l’automne reste sa meilleure période, s’y montrant plus performant. Il est aussi meilleur en steeple et je le vois à l’arrivée…

François Nicolle: Borice (4) vient d’être deuxième sur le même tracé que celui proposé ce samedi et autant dire qu’il se comportait fort bien. Sa marge au poids est certes mince. Mais il devrait logiquement se défendre valablement une nouvelle fois. Je l’envisage parmi les cinq premiers…

Jean-Marc Baudrelle: Los Banderos (5) est resté sans compétition une éternité et sa récente réapparition a été correcte. Sachez qu’il me semble en belle forme ! Il s’agira cependant de la « fameuse deuxième course » pour lui et il est surchargé. Je suis dans l’expectative…

Guy Cherel: Baraka de Thaix (6) me paraît suffisamment prêt pour faire sa rentrée ce samedi. Mais je ne sais vraiment pas s’il peut déjà viser un accessit. Il doit aussi faire ses preuves avec ses nouvelles conditions pondérales, car il paie son succès printanier au même niveau…

Augustin Adeline de Boisbrunet: Le Toiny (7) avait besoin de ça ce 1er septembre, en retrouvant la compétition, n’étant pas déjà à 100%. Il connaît bien le tracé et il est compétitif à ce poids-là. Il préfère les pistes un peu souples. Il devrait être servi. Je compte sur lui. Sa place est à l’arrivée.

Dominique Bressou: Chez Pédro (8) vient d’être deuxième d’un gros handicap à Clairefontaine. Il devient plus appliqué. Mais je ne sais pas comment il réagira sur le terrain qui sera au moins souple ce samedi. Ce sauteur régulier et tendre est encore perfectible. J’en attends une belle sortie…

Jean-Paul Gallorini: Saint Xavier (9) est un sauteur très difficile question caractère. Il lui faudra du temps avant d’être plus calme. Je compte lui faire retrouver un moral de vainqueur, en tout cas. Je crois, d’autre part, qu’il est pris trop haut par les handicapeurs, vu son palmarès…

Antoine Lamotte d’Argy: Cheb de Kerviniou (10) a gagné sur sa fraîcheur ce mois-ci, au niveau handicap. On va voir s’il a bien digéré cette rentrée, sinon il a toujours eu une action magnifique, étant juste long à se faire. Il a beaucoup d’abattage et Auteuil lui convient…

Pascal Journiac: Amijenka (11) vient d’effectuer une rentrée correcte. Il va courir en amélioration ici. Il fait toutes ses courses et il connaît le tracé. Le terrain, qui ne sera pas trop lourd, devrait lui plaire. Il a beaucoup d’atouts, avec aussi un poids léger. Un bon résultat est attendu…

Mme Louisa Carberry: It’s Jennifer (12) a fait un beau printemps, avec deux places. Elle rentre et nos chevaux ont souvent besoin de courir une fois. Mais elle a du boulot derrière elle. Elle est parfois froide et elle aura encore des australiennes. Elle va sûrement progresser et elle peut bien courir.

Antoine Lamotte d’Argy: Babbo Natale (13) apprécie ce tracé sélectif, Il se plaît en musardant à l’arrière au début. Il avait retrouvé un bon niveau ce printemps, après un arrêt interminable. Sa mission sera plus compliquée là, vu le lot. Il est un peu « gros » et il pourrait avoir besoin de ça…

Arnaud Chaillé-Chaillé: Ykar (14) S est très bonne pour sa rentrée, se classant deuxième ce jour-là. Cette course ne pourra que lui avoir fait le plus grand bien. Il va débuter à Auteuil certes, mais je pense qu’il a le profil pour s’y plaire. Il peut finir à l’arrivée, malgré l’opposition…

Alain Lyon: Baron du Seuil (16) devait disputer la deuxième épreuve du quinté. Cette sortie lui servira de semi-rentrée. Il est certes très bien le matin, mais pas du tout dans sa catégorie, étant complètement écrasé au poids pour atteindre les 62 kilos minimum…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-4-15-14-11-7-3-2 La synthèse de presse:

L’arrivée: 13 – 9 – 11 – 4 – 6

RTL :
Europe 1 :
RMC:
Le Parisien : 4 – 11 – 10 – 8 – 12 – 2 – 1 – 15
Ouest France:
Sud Ouest : 4 – 2 – 11 – 8 – 14 – 10 – 7 – 15
Tropiques FM: 11 – 8 – 4 – 15 – 1 – 9 – 10 – 2
Paris Turf :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire