Angers

Des frelons asiatiques s’invitent à proximité du bureau du Président du Conseil général.

Publié

le

Un nid de frelons asiatiques niché sur le toit de l'Hotel du Département de Maine-et-Loire.

Un nid de frelons asiatiques niché sur le toit de l’Hotel du Département de Maine-et-Loire.

Si les abeilles du centre-ville d’Angers ont trouvé comme lieu de production les jardins du Conseil général de Maine-et-Loire avec 5 ruches à disposition, aujourd’hui, c’est un nid de frelons asiatiques niché dans une cheminée abritant le bureau du Président du Conseil général qui inquiète.

Avec une production en miel en baisse de 50 % en rapport aux années précédentes, des abeilles décimées et l’apparition de quelques frelons asiatiques a proximité des bâtiments de l’assemblée départementale, à présent, la découverte d’un nid de frelons asiatiques ne surprend pas un technicien spécialisé.  » C’est une des causes de la disparition des abeilles des ruches du Conseil général, le frelon asiatique raffole de nos abeilles domestiques ».

Les cheminées étant bouchées aucun risque pour le moment, pour extraire le nid situé sur le toit du bâtiment des moyens d’élévation sont nécessaires. Une opération qui devrait être effectuée au cours de la semaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info