Angers

Weather Forecast

9° C
Ciel dégagé

Angers SCO. Le club titulaire du stade Raymond-Kopa en 2018

Crédit Thierry Bonnet – Le stade Raymond-Kopa devrait revenir au SCO d’Angers jusqu’en 2053.

Un bail emphytéotique administratif est prévu pour février 2018 entre le club et la ville d’Angers. Cette convention sera présentée en conseil municipal de lundi. Le SCO d’Angers deviendrait alors gestionnaire du stade durant une certaine durée. Et une partie du parc des sports de la Baumette devrait tomber sous le joug du club de football.

En ce moment, des négociations sont toujours en cours entre le club de Saïd Chabane et la municipalité pour cette convention. Le SCO demandait 40 ans de bail, la ville proposait initialement 30 ans. Pour l’instant, on se dirige plutôt sur un bail de 35 ans. La date exacte pour ce changement est connue : « La prise d’effet du bail sera le jour où l’on livrera la nouvelle tribune Colombier », détaille Christophe Béchu, maire d’Angers. Concernant la redevance reversée à la ville, elle sera réajustée, pour l’instant on ne connaît pas son montant. Cela devrait dépendre des prochains investissements du club – rénovation des tribunes Saint-Léonard, Coubertin et Jean-Bouin -. La ville viendra en appui sur les projets plutôt que l’inverse, à cause du contexte économique et financier dans lequel les clubs de football professionnels évoluent. Elle se désengagera progressivement au bout de cinq ans de présence du SCO d’Angers en Ligue 1 – car les clubs sont amputés d’une partie du budget des droits TV en Ligue 1, ce retrait disparaît au bout de cinq années de présence au plus haut niveau professionnel -.

Pour le centre de formation de la Baumette, le SCO d’Angers souhaite s’agrandir prochainement. La municipalité possède des terrains d’équipements sportifs et un bâtiment situé dessus (Tir à l’arc, roller, rugby/football et swin-golf). Elle devrait les vendre au club d’ici 2019 pour un montant de cinq millions d’euros. Pour les équipements sportifs, ils devraient être remplacés ailleurs. Dans les autres idées de discutés, un projet de réalisation commerciale à la pointe du boulevard Pierre Coubertin et la rue Saint-Léonard près du stade est également négocié – situé dans l’enceinte des murs du club -. La ville souhaiterait pour l’instant vendre ce terrain.

Thomas B.

(Visited 2 822 times, 1 visits today)

Publié le 23/09/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers SCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =

tv10 thumb