Angers

Angers SCO rate un gros coup à Troyes (3-3)

Publié

le


Crédit Angers SCO / "Avec quatre buts en deux matchs, Mohamed Yattara fait très forte impression pour ses débuts avec Angrs SCO."

Crédit Angers SCO / « Avec quatre buts en deux matchs, Mohamed Yattara fait très forte impression pour ses débuts avec Angers SCO. »

Angers SCO se fait rattraper à Troyes pour la huitième journée de Ligue 2. Largement devant grâce à un triplé de Yattara au bout d’une heure, les angevins subissent la révolte éclair de l’ESTAC qui refait son retard en douze minutes. Les hommes de Stéphane Moulin manquent l’occasion de prendre le large à la tête du championnat, mais restent premiers avec 17 points en huit matchs.

Des débuts de gala et Yattara qui confirme 

Dans une première demi-heure parfaite, les joueurs de Stéphane Moulin exploitent à merveille les manquements défensifs de l’ESTAC. Bien servi par Diers dans l’axe, Mohamed Yattara ouvre le score dès la cinquième minute pour le SCO. L’ancien troyen résiste au retour de Mahamadou N’Diaye et ajuste Petric d’un tir dans la lucarne. Le SCO est bien en place et les attaquants angevins reçoivent de bons ballons. Ismael Keita cherche à nouveau Yattara pour une transmission plein axe (15’). A force de chercher Yatarra, les noirs et blancs trouvent une nouvelle fois l’attaquant de 20 ans pour le but du break à la demi-heure de jeu. Sur un ballon de Manceau, Yattara, au point de penalty, bénéficie de la mésentente de la charnière centrale de l’ESTAC pour offrir une confortable avance au SCO (2-0, 31’). Les angevins sont efficaces dans leur marquage et défendent correctement. Les troyens sont bien contenus et se retrouvent sans solutions dans le jeu, contraints à des transmissions trop latérales et bien peu surprenantes. C’est donc sur coup de pied arrêté que les locaux inquiètent généralement Malicki en première période. Suite à un troisième corner, un ballon de Kerol mal renvoyé par Romain Thomas arrive dans les pieds de Stéphane Darbion qui aurait dû marquer (25’). Petric, le portier troyen, est pour sa part contrait à l’exploit face à une nouvelle tentative de Yattara, pas loin d’inscrire son troisième but de la soirée juste avant le repos. Déjà mal partis, les troyens perdent Guillaume Lacourt touché et remplacé par Marcos.

A la reprise, Troyes, très en retard, tente de revenir dans la partie mais la frappe trop croisée de Gimbert à la 50’ minute ne donne rien. Le score évoluera sept minutes plus tard, et ce de nouveau à l’avantage du SCO. Peu après une tentative du jeune Boufal qui place son ballon au-dessus de la barre de Petric, c’est l’intenable Yattara qui s’offre un « hat-trick ». Bien placé pour couper la trajectoire d’une tentative de Diers, le numéro 2 angevin pensait bien mettre le SCO sur orbite avec ce troisième but …

Sur orbite, mais pas pour longtemps !

La tête sous l’eau, les troyens doivent réagir sur leurs terres. Le tir lointain de Quentin Othon qui heurte le poteau gauche de Malicki à l’heure de jeu fait office d’avertissement sans frais … Le persévérant Gimbert réduit la marque à trois buts à un à la 66’. Alors que Yattara cède sa place à Ayari après une dernière tentative boxée par Petric, Angers SCO se fait rattraper en l’espace de douze minutes. Gimbert récidive à la 72’ avec la collaboration de Darbion. Troyes se rapproche dangereusement d’un SCO désormais dans le doute et qui concèdera l’égalisation six minutes plus tard. Benjamin Nivet sert Marcos dans la surface et tout est à refaire pour les joueurs du président Chabane (79’, 3-3) !

Au coude à coude, finalement …

Les angevins doivent repartir de plus belles dans la bataille pour espérer ne pas gâcher le bon travail des soixante premières minutes. Gomez orchestre quelques tentatives et s’applique sur corner (85’) mais les angevins ne font pas la différence. L’ESTAC fait trembler le SCO, qui par moments se voit tout perdre. Dans la surface de Malicki, une nouvelle intrusion de Marcos se fait  (encore heureux !) infructueuse… A la fin du temps additionnel, un corner de Gomez est repris sans succès. Angers rate l’occasion de prendre cinq points d’avance sur le FC Metz (15 points) mais reste premier avec 17 unités.

 

Par Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Championnat de France de Ligue 2, Journée 8

Mercredi 24 septembre 2013 – 20h55

Stade de l’Aube (Troyes)

ESTAC Troyes 3 – 3 Angers SCO (0-2)

 

BUTS

Angers SCO : Yattara (5’, 31’, 57’)

ESTAC Troyes : Gimbert (66’, 72’), Marcos (78’)

LES EQUIPES

Angers SCO : Malicki (Cap.) – Bouka-Moutou, Hénin, Thomas, Angoula – Boufal (Gomez, 55’), Manceau, Keita, Diers – Socrier (Frikeche), Yattara (Ayari, 66’). Non-entrés en jeu : Letellier et Auriac. Entraîneur : Stéphane Moulin.

ESTAC Troyes : Petric – Lacour (Marcos, 44‘), Colin, Jarjat, N’Diaye, Carole, Darbion, Nivet, Othon, Cabot (Psaume, 77’), Gimbert. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Arbitre : M. Varela

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info