Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Compiègne ce mardi 26 septembre 2017.

Publié

le

Le Prix de Beaune à Compiègne ce mardi 26 septembre 2017.

Direction Compiègne, ce mardi 26 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune avec 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Danceur Brésilien (15) s’était illustré à ce niveau dans sa jeunesse. Plusieurs interruptions de carrière sont venues stopper son évolution. Il a été principalement vu en plat cette saison et vient de glisser dans un tournant pour son retour en haies, alors qu’il était sur la ligne des leaders.Vlatan (3) paye toujours ses quatre kilos de pénalité pris lors de sa victoire, il y a un peu moins d’un an à Enghien. Dernièrement, il n’a pu se montrer dangereux dans la phase finale montrant qu’il n’avait pas de marge de manoeuvre. Sa tâche paraît, une nouvelle fois, délicate.Ci Blue (6) est compétitif à cette valeur. Néanmoins, il ne fait pas toutes ses courses. Dans un bon jour, il peut prétendre aux premières places. Il va découvrir le tracé de Compiègne mais, avec une course rythmée, il est capable de refaire parler de lui. La méfiance est de mise.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Rasique (1) est bien connu. Cela ne s’est pas avéré une heureuse idée que de le présenter sur le steeple de Compiègne. Le cheval est resté en belle condition au travail et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Maintenant, il porte beaucoup de poids…

Arnaud Chaillé-Chaillé: Gothatir (2) reste sur une belle victoire. J’avais quelques craintes mais le jockey a monté une très belle course et le terrain qui n’était, pour une fois, pas trop arrosé nous a servi. On ne peut pas lui reprocher grand chose et maintenant les bons engagements se font rares…

Bernard Beaunez: Cayo de Pail (4) connaît de nombreux ennuis de santé mais, actuellement, tout va pour le mieux. Il paraît prêt à effectuer sa rentrée. Néanmoins, il peut manquer de compétition. De plus, il n’a pas beaucoup de marge au poids. Avant-coup, sa tâche me paraît délicate.

Yannick Fertillet : Un Roc du Grandval (5) devrait mieux faire Compiègne qu’Auteuil. En dernier lieu, la distance était beaucoup trop longue : il a 4000 mètres maximum dans les jambes d’autant qu’il a accroché un obstacle dans le virage. Le profil speed de Compiègne va vraiment lui convenir.

Jean-Paul Gallorini: Capucine du Chenet (7) avait bien fait sur cette piste et à ce niveau au printemps. Elle a ensuite bénéficié de vacances méritées. Les courses à handicap, j’ai beaucoup de mal à les gagner, c’est connu…La pouliche se présente en belle condition pour cette reprise de contact.

Mme Patricia Alexanian: Flavin (8) va effectuer sa rentrée après avoir bénéficié de vacances. Le cheval est en belle condition sans être cependant affût. Cette sortie devrait donc lui profiter, je ne suis pas certaine qu’il soit déjà à son poids de forme. Quant au tracé de Compiègne, il devrait s’y adapter.

Laurent Postic: Dakota de Beaufai (9) avait besoin de cela en dernier lieu. Il devrait accuser de nets progrès là-dessus. J’avais oublié l’engagement…d’où cette supplémentation. Il devrait bien s’adapter à ce tracé. Je le pense capable d’enlever une course de cet acabit lors des prochains mois.

Yohann Gourraud: Ma Cagnotte (10) avait enlevé son quinté sur cette piste en début de printemps. Elle n’a pas confirmé ensuite. A sa décharge, elle n’avait pas le terrain profond qu’elle affectionne et elle aspirait peut-être à reprendre de la fraîcheur. Elle a du travail derrière elle.

Hubert de Waele: Mallorca (11) est très bien. Elle a le terrain pour elle et un bon jockey ce mardi. A mon avis, elle va être tout près, elle qui vient de se classer entre Perfect Impulse et So French. Elle a déjà bien couru à Compiègne et je crois qu’elle va très bien faire.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (12) n’était pas prêt pour sa rentrée à Auteuil. Il est vraiment monté là-dessus. C’est un cheval qui n’aime pas les tracés avec des grandes lignes. C’est d’ailleurs à Compiègne qu’on l’avait acheté. Il a le profil pour ce genre d’hippodromes.

François-Marie Cottin: Vapalo (13) vient de renouer avec le succès dernièrement. C’était en steeple. Mais le fait de revenir sur les balais ne devrait pas le dérouter. Ce chic cheval devrait une nouvelle fois faire sa course et tentera de mettre à profit son petit poids pour s’illustrer ici.

Jehan Bertran de Balanda: Prince Of Fields (14) fait partie de ces petits chevaux sympathiques dont la fermeture d’Enghien n’a pas été bénéfique. J’essaie de lui trouver les meilleurs engagements possibles mais à cette valeur, ce n’est pas évident. Il alterne les haies et le steeple avec plus ou moins de réussite.

Nicolas Paysan: Liberty du Charmil (16) était déclassée à Vertou. Elle a pris trois kilos et n’a donc pas d’engagements dans l’immédiat. Cette sortie va permettre de la garder en condition. Comme l’opposition n’est pas du tout la même, on va la monter « off » pour essayer de prendre un lot.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-9-2-5-7-13-1-6 La synthèse de presse: 2 – 11 – 5 – 6 – 12 – 4 – 8 – 10

L’arrivée: 6 – 9 – 16 – 4 – 1

RTL : 11-2-12-9-1-13-5-7
Europe 1 : 12-5-2 -6-8-9-12-4
RMC: 8-11-13-12-3-2-6-5
Le Parisien : 2-13-3-5-12-11-8-6
Ouest France: 10-4-3-1-13-6-2-5
Sud Ouest : 5-12-10-8-11-13-2-3
Tropiques FM: 2-5-6-13-3-16-9-7
Paris Turf : 11-13-2-6-7-5-12-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire