1ère édition de Handi’n Angers : 28 rendez-vous pour sensibiliser au handicap

1ère édition de Handi’n Angers : 28 rendez-vous pour sensibiliser au handicap

1ère édition de Handi’n Angers : 28 rendez-vous pour sensibiliser au handicap

Découvrir les travaux du sculpteur David d’Angers en touchant les œuvres, assister à un match de hockey sur luge ou expliquer le patrimoine local à des personnes en situation de handicap mental : la première édition de Handi’n Angers, du 1er au 30 octobre, propose aux angevins d’aborder la thématique du handicap sous tous les angles et sans tabou.

Handi’n Angers se penche sur les questions concrètes et les solutions existantes ou émergentes à travers deux parcours, « découverte » et « sensoriel », qui regroupent 28 rendez-vous. Destinée à tous, cette opération vise à favoriser l’accessibilité et à lutter contre les peurs pour faire évoluer le regard sur le handicap.

« La Ville d’Angers mène une politique volontariste qui s’appuie notamment sur le service Handicap Accessibilité de la direction de la Santé Publique, explique Françoise Le Goff, adjointe au Maire en charge des Solidarités Actives. En concertation permanente, les services de la Ville agissent pour l’accessibilité en restant au plus près des besoins de chaque habitant. »

« Avec cette première édition de Handi’n Angers, la Ville donne l’occasion au grand public de prendre conscience, tout au long du mois d’octobre, des difficultés auxquelles se heurtent les personnes en situation de handicap, et de découvrir les réponses qui leur sont proposées, développe Claudette Daguin, conseillère déléguée au Handicap. En concentrant ses efforts sur l’accès à l’emploi et à la culture, ou encore sur la situation des aidants, la Ville s’engage encore davantage aux côtés des personnes handicapées. »

(Visited 554 times, 1 visits today)

Publié le 27/09/2016

Vous pouvez partager
Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Catégories:
Angers · Citoyenneté

Comments

  •  » Nous  » faisons au mieux dans les commissions accessibilité pour associer bon sens et réalité, dépenses et sur-coûts. L’accessibilité c’est un état d’esprit, une volonté réelle de partage de tous les espaces.  » Ce n’est pas à l’aulne du fauteuil roulant qu’on s’intégrera  » *
    La loi de 2005 s’ouvrant à la plupart des déficiences permet aux sourds, aux non voyants, aux différences sensorielles et plus seulement aux personnes en fauteuil roulant de participer plus activement à toutes les actions de la ville, d’y être spectateur, tout simplement.

    * Docteur Claude Simmonot, co-fondateur de Handicap International

    LCH 28 septembre 2016 21 h 48 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 − = 26

tv10 thumb