Angers

Quinté. Le Grand Prix Anjou Maine à Angers ce mercredi 1er octobre 2014.

Publié

le


atteléDirection Angers, ce mercredi 1er octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Maine Anjou verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3125 mètres, et dotée de 100000€.

Dans cette épreuve, Tag Wood (6) effectue une rentrée après une très longue interruption de carrière. Il va manquer de compétition et sa tâche s’annonce compliquée face à des adversaires affûtés. Malgré ses titres et sa classe, il aura beaucoup de mal à briller.Seigneur Aimef (7) a du mal à se mettre en évidence depuis de nombreux mois. Il faut remonter au 8 juin 2013 pour lui trouver une place dans les cinq premiers. Sa forme est douteuse. Vu l’opposition relevée, ses ambitions seront limitées.Roc de Montfort (13) a été absent de la compétition entre 5 janvier et le 22 septembre dernier, date d’une réapparition sans relief à Craon. Il faut remonter à mars 2010 pour lui trouver une victoire. Face à une telle opposition, on peut l’éliminer.

Les confidences de Gény

Olivier Raffin: Qualicobat (1) a fait un bon printemps puis a peu couru car il est moins bien l’été. On le prépare pour la fin de saison. Il est complètement surclassé dans ce lot. Je profite de cet engagement près de la maison pour lui donner un parcours de rentrée.

Jean-Michel Bazire: Vaux le Vicomte (2) a évolué loin de son meilleur niveau à Graignes. Cette course de mercredi va servir à le « dérouiller ». Il va encore manquer de compétition et je serais très surpris s’il finissait dans les cinq premiers. Attendez le mois de novembre.

Pierre-Yves Verva: Dernièrement, Ursule du Bouffey (3) a eu un petit problème d’allures et a été disqualifiée. Elle va débuter corde à droite. Ça devrait aller. Elle n’a pas grand-chose contre elle. Je vais la courir cachée et attendre. Si elle tourne, sa place est à l’arrivée.

Damien Bonne: Urfée Jallerie (4) est sur la montante et va se présenter à cent pour cent de ses moyens. Il ne faut pas négliger l’opposition, notamment Ursule du Bouffey (3), une très bonne jument. Ce n’est pas gagné d’avance mais sa place est sur le podium.

Franck Ouvrie: Sthiéric (5) a effectué de bons parcours de remise en route. Sa préparation m’a bien plu. Il est sur la montante. C’est un cheval capable de suivre tous les trains. L’opposition est de qualité. Il est capable de prendre une bonne place.

André Dreux: Séduisant Fouteau (8) va se présenter avec de la fraîcheur. Il va encore avoir besoin de courir mercredi. Malgré le bel engagement, sa tâche est compliquée. A la rigueur, il peut finir quatrième ou cinquième, mais pas si la course « barde ».

Franck Corbineau: Ulk Médoc (9) nous a fait encore plaisir dernièrement à Toulouse, sans avoir bénéficié d’un parcours idéal. Il découvre un bon engagement mais il y a du beau monde aux vingt-cinq mètres. Finir quatrième ou cinquième serait extraordinaire.

Matthieu Abrivard: Sage de Guérinière (10) a effectué une rentrée obscure à Craon. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition. Bien qu’il soit idéalement engagé, il n’aura guère d’ambitions. Il est barré par plusieurs rivaux et sera ferré. Je n’y crois pas.

Thierry Raffegeau: Uprince (11) a déçu à Saint-Malo puis il avait sans doute besoin de courir à Craon. Il revient bien mais ne visera qu’une place. Il sera muni de petits fers en plastique car je préserve ses pieds en vue d’un meilleur engagement à venir.

Thierry Duvaldestin:Sirène de Feugères (12) réalise une superbe saison mais affronte ici un lot relevé. Toutefois, elle est brave, bonne droitière et suit tous les trains. Si elle se fait ramener, elle peut finir 4e ou 5e. J’effectue le voyage surtout pour Swedishman (16).

Yvonnick Dousset: Ramsey du Ham (14) a fait la faute dimanche à Vincennes dans le dernier tournant mais aurait pris une allocation sans sa bévue. Je le trouve en forme. Il va courir battu mercredi et ne « fera » que la ligne droite. Il essaiera de glaner un lot.

Mathieu Mottier: Quarlos (15) était moins bien à la fin de l’été. Il a repris de la fraîcheur et n’est pas revenu à cent pour cent de ses moyens pour cette rentrée. On va courir pour l’avenir. On en saura plus après l’épreuve. Il y a d’autres priorités dans ce lot.

Franck Nivard: Swedishman (16) vient de bien gagner et fait toutes ses courses. Le tracé corde à droite d’Angers va parfaitement lui convenir. Il est en forme et a le droit de faire l’arrivée si ça se passe bien aux 25 mètres, malgré une opposition relevée.

Anthony Barrier: Roi du Lupin (17) a été battu sur une pointe par Swedishman (16) à La Capelle. Mercredi, le long parcours va plaire à mon partenaire. S’il attend cette fois, il peut mettre tout le monde d’accord. Il doit finir premier ou deuxième, pas plus loin.

Une synthèse  : 17-3-16-4-5-12-9-11

L’arrivée: 16-5-11-9-17

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  :
Europe 1  :
RMC: 17 – 4 – 3 – 16 – 5 – 9 – 8 – 12
Le Parisien : 17 – 16 – 4 – 3 – 5 – 9 – 11 – 12
Ouest France:
Sud Ouest  : 17 – 3 – 12 – 4 – 16 – 5 – 9 – 8
Tropique FM: 4 – 17 – 16 – 5 – 9 – 3 – 7 – 15
Paris Turf  :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info