Terra Botanica accueille la Coupe de France des Fleuristes les 3 et 4 octobre prochains

Credit HQ - Terra Botanica accueille la Coupe de France des Fleuristes les 3 et 4 octobre prochains

Credit HQ – Terra Botanica accueille la Coupe de France des Fleuristes les 3 et 4 octobre prochains

Chaque année, pour stimuler l’esprit d’excellence de la profession et présenter au grand public des créations florales inédites de haute qualité, la Fédération Française des Artisans Fleuristes organise la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes.

La 44ème édition se tiendra les 3, et 4 Octobre 2015 au Centre d’Affaires de Terra Botanica (entrée libre). Les 10 candidat(e)s issu(e)s des sélections départementales ou régionales s’affronteront tout le weekend autour du thème«Du rêve à la réalité dans la douceur Angevine».

Ce concours national sera composé de 7 épreuves artistiques et techniques dont deux œuvres magistrales : une épreuve libre mettant en scène les caractéristiques de la Région des Pays de la Loire, la seconde, semi-libre, demandant de créer une structure végétale d’inspiration «Land art».

Le Jury sera composé de fleuristes professionnels reconnus, Meilleurs Ouvriers de France et maîtres en Art floral. Il jugera chaque composition selon son originalité, son esthétique, ses couleurs, sa technique et ses finitions.

Entrée libre de 10h à 18h

Le village des sciences
Organisé simultanément avec la Coupe de France des Fleuristes, Terra Botanica accueille, en partenariat avec Terre des Sciences, les 3 et 4 Octobre prochains le Village des Sciences. Les chercheurs, les étudiants et les entrepreneurs du Pôle végétal – Végépolys, proposeront des animations et des mini-conférences.
A cette occasion et pour (re)découvrir les premières couleurs de l’Automne, une partie du parc sera accessible exceptionnellement en visite libre de 10h à 18h.

(Visited 24 times, 1 visits today)

Publié le 01/10/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3

tv10 thumb