Manulatex invente un tablier plus efficace que le jetable et plus économique !

Manulatex invente un tablier plus efficace que le jetable et plus économique !

Manulatex, basé à Champtocé-sur-Loire dans le Maine-et-Loire, filiale du groupe Bobet spécialisée dans les équipements de protection individuelle, poursuit sa politique d’innovation avec succès.

Alors que les acheteurs de l’agroalimentaire expriment depuis quelques temps leur volonté de réduire l’utilisation des tabliers jetables dans leurs industries pour des raisons de coût et de protection de l’environnement, le fabricant leur apporte une réponse efficace et économique, avec un nouveau tablier : le Delta Monobloc.

Développé à base d’un polyuréthane de très bonne qualité et conçu en un seul « morceau », ce nouveau tablier est lavable, réutilisable et facilement recyclable.

Il sera présenté en avant première, sur un des salons majeurs de la protection (salon A+A à Düsseldorf, du 17 au 20 oct.2017) et il sera disponible au catalogue 2018.

Il pourrait rapidement devenir un best seller de l’entreprise. « Avec le tablier Delta Monobloc, basé sur une excellente matière et un très bon rapport qualité prix, nous ambitionnons de prendre une avance significative sur le marché européen, aujourd’hui dépourvu de ce type de produit » explique Philippe Jaunault, Directeur de Manulatex.

De quoi alimenter la croissance de l’entreprise, qui envisage cette année encore une progression de +10% de son activité. « Début janvier, nous étions 70 collaborateurs en France. Nous sommes désormais une centaine et même si nous sommes passés en 2/7 au niveau de la production au cours de l’été, nous cherchons toujours à recruter : au moins 3 postes sont ouverts pour des mécaniciens – régleurs et de 3 à 5 pour le montage et l’assemblage de gants » poursuit le dirigeant.

(Visited 304 times, 1 visits today)

Publié le 02/10/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 10 =

tv10 thumb