Concert sexion d’assaut annulé: la municipalité d’Angers en accord avec le Chabada

Publié

le

Le Chabada a décidé d’annuler le concert du groupe de rap Sexion d’Assaut, prévu le 13 octobre. Une décision « sage et digne » pour le maire d’Angers.

Le groupe Sexion d’Assaut devait se produire le 13 octobre au Chabada. Une soirée annulée par la scène angevine, suite aux propos homophobes tenus par le groupe, dans la presse comme dans certaines de ses chansons.

« C’est une décision sage et digne, déclare le maire, Jean-Claude Antonini. Les propos réitérés par ce groupe marquent une homophobie profondément ancrée que nous ne pouvons tolérer. Cette volonté d’exclusion, assortie de propos violents, est indigne de notre République.

Pour Monique Ramognino, adjointe à la culture: « Le Chabada a réagi en toute responsabilité. Nous assumons à ses côtés la condamnation des dérapages du groupe et l’annulation de son concert. C’est pour nous, élus d’Angers, une question de valeurs. »

La Ville d’Angers se veut attentive à la lutte contre les discriminations, dans tous ses aspects: racisme, homophobie, sexisme. « Nous adressons des messages aux jeunes, développons des actions au quotidien dans les services municipaux, célébrons les PACS en mairie, rappelle Silvia Camara-Tombini, adjointe à la jeunesse et à la citoyenneté. Sexion d’Assaut porte un discours de haine et d’exclusion inacceptable, il fallait agir. »

Les élus d’Angers souhaitent que cette décision entraîne une prise de conscience et que l’homophobie ne soit plus tolérée.

Angers.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire