Rencontres « Mécénats et jeunes talents », vendredi 22 octobre à Terra Botanica à Angers.

Publié

le

Organisées par le Conseil général de Maine-et-Loire en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Fondation « Mécène et Loire », les rencontres « Mécénats et jeunes talents » réuniront le vendredi 22 octobre à Terra botanica, sportifs émérites et chefs d’entreprise.

Ce temps fort s’articulera autour de deux ateliers :

– Le 1er Forum des athlètes de haut niveau : « Avenir sportif et avenir professionnel, un double enjeu »

– La 2è Rencontre Mécénat et Entreprises en Maine-et-Loire : « Les nouveaux atouts du mécénat pour l’entreprise »

La Team Sport Anjou

L’autre temps fort de cette manifestation sera le lancement officiel de la Team Sport Anjou, placée sous le prestigieux parrainage du champion de ski nautique, Patrice Martin (Président de la Fédération française de ski nautique et de wakeboard, membre du Comité national olympique et sportif français, 12 titres de champion du monde, 34 titres de champion d’Europe et 25 records du monde).

Cette équipe formée d’athlètes d’élite et de jeunes champions en devenir portera désormais les couleurs du Département.

Ce rendez-vous d’importance entre le monde sportif et économique se veut l’occasion d’échanges et de rapprochements entre les athlètes et les managers d’entreprise autour de l’emploi et des partenariats. Il veut ainsi favoriser le développement de relations mutuellement bénéfiques autour de valeurs partagées.

Ces rencontres sont organisées en partenariat avec l’Ordre des Avocats à la cour d’Angers, l’Ordre des experts comptables, la Préfecture de la Région des Pays-de-la-Loire (Direction des affaires culturelles), le Ministère de la Santé et des Sports, le Comité départemental olympique et sportif, l’IFEPSA ET L’AESA.

Sce CG49.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire