Business

Ouverture des magasins du centre-ville d’Angers le 16 Octobre. Des milliers de Quernon offerts pour les 50 ans de la marque.

Publié

le

Credit AM - Dominique Gazeau des Vitrines d'Angers et Romain Wirtz Pdg de la Maison du Quernon.

Credit AM – Dominique Gazeau des Vitrines d’Angers et Romain Wirtz Pdg de la Maison du Quernon.

A l’occasion du 50ème anniversaire du Quernon d’Ardoise, ce petit carré de chocolat bleu voit les choses en grand avec un jeu concours et des animations de la part des commerçants à l’occasion de l’ouverture des commerces du centre-ville le dimanche 16 octobre 2016.

Des kilos de chocolat !

Ce ne sont pas moins de quarante kilos de cette petite confiserie Angevine qui seront distribués en centre-ville le week-end du 15 et 16 octobre pour célébrer les 50 ans de la Maison du Quernon d’ardoise. A noter que de nombreux commerces du centre-ville seront ouverts le dimanche 16 octobre pour l’occasion.

50 lots à gagner.

Les Vitrines d’Angers profiteront également de cette célébration pour organiser un grand jeu concours qui se déroulera du 10 au 16 octobre 2016. Le but est simple, les personnes désirant participer devront obtenir des tickets à gratter distribués par les commerçants adhérents à l’événement ou alors jouer sur la page Facebook des Vitrines d’Angers. 50 lots sont à gagner, parmi eux : des boîtes de Quernons, des livres, des bouteilles de Cointreau et bien d’autres encore ! Vous pouvez dès maintenant retrouver la liste des commerçants adhérents à l’évènement sur le site http://www.vitrines-angers.com/ .

Le Quernon d’ardoise, qu’est ce que c’est ?!

C’est en 1966 que René Maillot inventa la recette du Quernon d’ardoise en faisant un petit carré de nougatine recouvert d’un chocolat de couleur bleue rappelant la couleur de l’ardoise, cette roche exploitée en Anjou. Très vite, cette confiserie est devenue une spécialité Angevine et un incontournable. Chaque année c’est30 à 35 tonnes de ce chocolat qui sont produites à Angers et à Saint-Léger-Des-Bois.

Un succès à l’international.

Le Quernon d’Ardoise s’est très vite imposé sur le marché avec près de 500 points de vente en France dont 250 dans les Pays de la Loire. Mais le succès du Quernon ne s’est pas arrêté là et il est désormais disponible dans près de 200 points de vente à l’étranger, parmi eux le Japon qui représente une grosse part des ventes à l’étranger.

De 1966 à nos jours, cette spécialité Angevine a déjà fait un beau parcours et ne compte pas s’arrêter à ses 50 bougies !

Steven Hery

Reportage TV10.info

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire