Les fonctionnaires dans la rue ce matin à Angers.

Credit AM – Les fonctionnaires dans la rue ce matin à Angers.

Plusieurs milliers de fonctionnaires et salariés ont manifesté ce matin à Angers pour la défense des services publics et contre la réforme du Code du travail.

L’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, Unsa, CFTC, FSU CGE-CGC, Solidaires) étaient rassemblées ce mardi matin, à Angers Place Leclerc, pour manifester contre le « démantèlement des services publics » et contre les ordonnances réformant le Code du travail.

Selon les organisateurs, le défilé a réuni 4000 participants, 3000 selon la police. Une mobilisation plus massive, donc, que le 21 septembre dernier contre les ordonnances de la loi travail, qui avait concerné entre 2000 personnes. Le cortège, qui s’est élancé de la Pcace Leclerc vers 11H, se composait de très nombreux fonctionnaires (éducation nationale, santé, trésor public …) mais aussi des salariés de la fonction publique et privée.

« Macron et son gouvernement ont choisi de taper fort sur les fonctionnaires et la fonction publique, à nous de construire une riposte à la hauteur » expliquait ce matin Benjamin Letang pour la CGT Santé Césame.

(Visited 336 times, 1 visits today)

Publié le 10/10/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 16

tv10 thumb