Angers

Prévention – Alcool: Ils créent l’évènement à l’université d’Angers [VIDEO]

Publié

le

DR

10H ce matin, grand calme dans le hall de l’université d’Angers, quand une bande de joyeux lurons entrent en scène et créent l’évènement parmi les étudiants. KESAZO ! Sur une initiative de la ville d’Angers et de différents partenaires, l’un des happenings organisés ce matin interpellait les étudiants, et les sensibilisaient aux problèmes avec la consommation d’alcool et de conduites à risque.

Des happenings sur les campus pour interpeller

Aujourd’hui et demain à différents endroits des campus universitaires auront lieu plusieurs happenings, saynètes théâtralisées impromptues. Conduits par les compagnies Gaïa et improvisiak’s, quatre happenings mettent en scène des jeunes tantôt alcoolisés, tantôt victimes de comportements ou de personnes en prise avec l’alcool, sous les yeux d’un public non averti. Ces saynètes ont pour but de faire prendre conscience des conduites à risque. « Plus on parlera des conduites à risque ou addictives, plus on changera les comportements » indiquait ce matin Rose-Marie Veron, déléguée à la santé à la Ville d’Angers.

En complément de ces saynètes, les étudiants présents se voient remettre un sac à vomi estampillé « Ouvre ton sac au lieu de le remplir » contenant un preservatif, un éthylotest et une brochure d’information. Une communication montée en partenariat avec le conseil des Jeunes Angevins.

Ce soir une quarantaine d’associations étudiantes signeront la charte « S’amuser sans abuser » en présence du maire. Il s’agit d’un outil pratique pour mieux organiser les soirées et éviter certains débordements.

[youtube h8n8aj88v_A]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info