Mondial du Lion d’Angers: 23 nations au départ !

Mondial du Lion d’Angers: 23 nations au départ !

La liste définitive des engagés pour le championnat du monde des chevaux de 6 et 7 ans de concours complet, qui se déroulera du 19 au 22 octobre prochains, est d’ores et déjà connue. 23 nations ont répondu présentes, parmi lesquelles des nations émergentes comme la Russie, l’Estonie ou le Chili.

Le Parc départemental de l’Isle-Briand va une nouvelle fois vivre au rythme de ce championnat du monde. Durant quatre jours, les meilleurs cavaliers de la planète seront en selle sur leurs « cracks » d’avenir. Quatre jours de compétitions qui sacreront à terme les deux champions du monde de leur génération. La concurrence promet d’être sérieuse avec 62 chevaux engagés dans les 6 ans et 47 chez les 7 ans.

23 nations au départ !
Champion du monde des chevaux de 6 ans en 2016, l’Australien Christopher Burton (médaillé de bronze par équipe aux JO de Rio et n°17 mondial) sera au départ du championnat du monde des 7 ans avec Lawtown Boy.

Des champions internationaux en piste !
Le Britannique vice-champion du monde par équipe en titre et multimédaillé olympique, William Fox-Pitt fait son retour au Mondial du Lion associé au bien nommé Yes I Can, pour le plus grand plaisir des amateurs de la discipline. Il accompagnera une délégation de 12 cavaliers venus d’outre-Manche. Le n°3 mondial, le Néo-Zélandais Andrew Nicholson prendra part aux épreuves de 6 et 7 ans avec Andre BTK et As Is. Les Allemands champions olympiques par équipe 2008, Andreas Dibowski et Frank Ostholt s’élanceront dans l’épreuve des 7 ans montant respectivement Belfast 35 et Jum Jum.

Du côté tricolore ?
Le double médaillé olympique tricolore Astier Nicolas prendra part au championnat des chevaux de 7 sur Alertamalib’Or. Médaillé d’or par équipe, Mathieu Lemoine sera lui aussi de la partie avec Better Win, un cheval de 6 ans. Sont également engagés Jean-Lou Bigot (7 ans), Clotilde Bellas (6 ans), Thibault Champel (7 ans), Arthur Duffort (7 ans), Gireg Le Coz (7 ans), Cyrielle Lefevre (7 ans), Cédric Lyard (7 ans), Brice Luda (7 ans), Fabrice Saintemarie (7 ans) et le cavalier de l’Isle-Briand, Thomas Carlile (6 et 7 ans).

(Visited 773 times, 1 visits today)

Publié le 11/10/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 22

tv10 thumb