Quinté. Le Prix Hera à Vincennes ce vendredi 13 octobre 2017.

Le Prix Hera à Vincennes ce vendredi 13 octobre 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 13 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Hera avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60 000€

Dans cette épreuve, Un Bon Fils (1) a des moyens comme le prouvent plusieurs de ses performances de l’année. Vendredi soir, il semble s’attaquer à forte partie. On notera cependant qu’il n’a jamais été déferré des antérieurs, ce qui peut éventuellement lui « donner des ailes »…

Les confidences de Geny

Thierry Duvaldestin: Valfleury (2) s’est bien défendu dimanche, à La Capelle. Certes il va se présenter de façon rapprochée, mais il n’a pas l’air marqué de sa course. Il s’adapte à tous les tracés et sera pieds nus. En tête, il devrait bien se défendre. Alamo du Goutier semble un peu au-dessus de la mêlée.

Mlle Marion Plassais: Arrival de Ginai (3) a connu un passage à vide cet été, en raison de ses chaleurs, mais aussi d’un problème de seime. Tout est rentré dans l’ordre. Elle s’est pleinement retrouvée dernièrement, et découvre un bel engagement. Elle peut viser une place.

Philippe Forget: Urricane West (4) a bien tenu sa partie au Croisé-Laroche, où il a dû sortir un peu tôt. Il manque de maniabilité en partant. Il faut qu’il ait ses aises au moment de la volte. S’il ne perd pas trop de temps, et qu’il peut suivre au sein du peloton, il ne va pas caler. C’est un outsider.

Emmanuel Varin: Aravis Roc (5) a bien tenu sa partie vendredi, sous la selle. Régulier tout au long de l’été à l’attelé, il s’est notamment classé cinquième d’un événement similaire, au mois d’août. Plus à son affaire sur la petite piste, il devrait profiter de cet engagement pour terminer dans les 5.

Arnaud Desmottes: Faute de bons engagements corde à gauche, j’ai préféré accorder un break à Agitateur (6) après sa course de Montignac qu’il aurait gagné sans une faute. Il n’a pas couru depuis 2 mois mais me paraît revenu à son meilleur niveau. Il peut terminer dans le Quinté.

Charles Cuiller: Voici à la Bruyère (7) a trois parcours dans les jambes après un break, et retrouve la bonne carburation. Sa dernière prestation à Mauquenchy le montre sur la montante. Il lui fallait rendre la distance ce qui n’était pas évident. Cette fois, il part en tête, et peut accrocher une place.

Alexis Popot: Dernièrement à Mauquenchy, Agathe des Ruettes (8) courait proprement, mais nous nous attendions à mieux. Depuis, elle a travaillé un peu plus, notamment à la mer en vue de ce bon engagement. Elle a été préparée pour cet objectif. J’espère qu’elle va terminer dans le Quinté.

Philippe Legavre: Alf de Mélandre (9) a bien conclu à Mauquenchy, et Pierre Vercruysse m’en a dit le plus grand bien à son retour aux balances. Il a travaillé dimanche à Chartres. Il est sur la montante. En tête, sur ce tracé, il peut trotter 1’13 » et fractions. Il va bien se défendre.

Pascal Castel: A Cabourg, sous la selle, Auteur (10) aurait certainement pris une part active à l’arrivée sans une faute à l’entrée du tournant final, où il a été gêné. Auparavant, il avait échoué aux portes du Quinté, à Vincennes. Les 2.850 mètres de la petite piste vont lui convenir. Cinquième possible.

Eric Raffin: Uranus Tépol (11) a très bien couru aux Sables, derrière Alkalizer Am, en août, en faisant afficher un bon temps d’1’13 »8 sur 2.650 mètres. Faute d’engagements, il n’a pas trop été revu. C’est un bel engagement en tête et sa forme est bonne. Déferré des quatre, il peut étonner.

Pascal Godey: Au Croisé-Laroche, Astral Viretaute (12) a été malheureux. Il a fini en trombe au quatrième rang, après avoir débouché du dernier tournant parmi les derniers. Il est vraiment extra. Sur ce tracé, il devrait mieux démarrer. Avec un bon parcours, il a sa place dans le Quinté.

Franck Nivard: Arius du Douet (13) m’a agréablement surpris en remportant le Quinté du 24 septembre, où il a longtemps dû progresser en épaisseur. Il a confirmé ensuite au Croisé-Laroche où l’autostart l’a aidé à partir. Tout se jouera dans les premiers mètres. Il peut tripler la mise.

Christophe de Groote: Ultimo du Douet (14) trouvait de bonnes conditions de course à Lisieux, pour le G.N.T., mais l’opposition était trop forte pour lui. Il s’est bien défendu jusqu’à mi-ligne droite avant d’abdiquer. Il a conservé un bon niveau de forme et devra se faire ramener pour briguer une place.

Ec. S.T.: Voeland (15) a eu un été chargé avec des déplacements à Cagnes. Il a montré qu’il avait besoin de souffler un peu à Waregem, fin août. Il a repris de la fraîcheur avant de reprendre le travail sérieusement. Il est prêt pour cette course. Il y a de l’opposition mais il devrait très bien faire.

Mathieu Fribault: A Vichy, Ulhior du Béziau (16) rendait 25 mètres. Il a suivi librement dans une course sans train, qui s’est jouée sur un sprint. Dans ces conditions, refaire du terrain n’est jamais facile. Il a bien terminé mais sans pouvoir inquiéter les premiers. J’ai trouvé sa course plutôt bonne.

Vincent Hébert: Le 21 septembre, Alamo du Goutier (17) a fini en trombe dans une course qui n’a pas été sélective au début. Il m’a encore enthousiasmé. De condition, il est toujours aussi bien. L’engagement est favorable, sans les 6 ans et sans la concurrence étrangère. Il devrait répéter.

Bernard Mascle: A Alençon, Upman (18) a fourni une belle fin de course. Je l’ai travaillé mardi matin, il ne « touchait pas terre ». Sa forme est sûre mais il a des gains. Il a besoin d’un parcours sur mesure et doit être ramené. Si tel est le cas, il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-13-12-2-6-8-11-15 La synthèse de presse: 13 – 17 – 12 – 2 – 11 – 3 – 8 – 9

L’arrivée: 2 – 12 – 17 – 8 – 13

RTL : 17-13-6-12-10-2-9-11
Europe 1 : 17-13-6-12-1-2-10-15
RMC: 17-13-5-12-2-8-10-15
Le Parisien : 17-11-13-12-9-2-6-14
Ouest France: 17-13-6-2-12-15-8-7
Sud Ouest : 17-13-12-2-8-15-11-10
Tropiques FM: 17-13-11-12-2-10-8-15
Paris Turf : 13-17-12-2-6-11-3-9

(Visited 3 019 times, 2 visits today)

Publié le 11/10/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − 34 =

tv10 thumb