Hippisme

Quinté. Le Prix Bohémia à Vincennes ce vendredi 14 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix Bohémia à Vincennes ce vendredi 14 octobre 2016.

Le Prix Bohémia à Vincennes ce vendredi 14 octobre 2016.

Direction Vincennes, vendredi 14 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Bohémia vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 75 000€.

Dans cette épreuve, Bamako des Angles (4) était probablement dans un jour sans à La Capelle. Toujours est-il qu’il manquait d’allant selon Jean-Charles. Pourtant, il est plutôt généreux d’ordinaire. Dans ce quinté, il ne faut pas en faire une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place, selon Bernard Piton

Les confidences de Geny

Holger Klaus Ehlert: Sing Hallelujah (1) est arrivé en France, du côté du Mans, où je vais installer une antenne pour le meeting. Après sa prestation de vendredi, nous déciderons de son avenir à Vincennes. C’est un remarquable débouleur, mais pas un grand lutteur. Son driver fait parfois des miracles..

Franck Anne: Barjal (2) a connu des problèmes de santé l’hiver dernier et a dû être arrêté. Sa plus récente performance, derrière Bugsy Malone, est encourageante. Il se plaît uniquement sur les courtes distances. J’espère qu’il va hériter d’un bon numéro. Si c’est le cas, il devrait jouer un bon rôle.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (3) a pas mal d’atouts. Tout d’abord, il est en forme. Il sera à son affaire sur la petite piste et est bien placé au plafond des gains. Avec un parcours favorable et un bon numéro derrière l’autostart, il devrait terminer parmi les cinq premiers. Il s’adapte à toutes les distances.

Pierre Pilarski: Classic Way (5) est tombé sur un champion le 25 septembre. Mon cheval n’était pas prêt à réaliser une performance similaire au lauréat. Pour autant, il ne m’a pas déçu. Je ne regrette pas de l’avoir vu être mené ainsi. Je crains surtout Cash Gamble (9) et Coeur Baroque (7) ici.

Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (6) nous a totalement rassurés cet été. Il a connu un passage à vide et commettait des fautes. On a fait des soins et il est au top. Aux Sables, le mois dernier, il était loin au moment du sprint. Il s’est très bien allongé. Il y a de l’opposition mais il a sa chance.

Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (7) s’est bien défendu dernièrement. La petite piste ne va pas le déranger. La distance lui est égale. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois. Même si son compagnon d’entraînement Bon Copain (3) est compétitif, j’avoue avoir une préférence pour lui.

Björn Goop: From Dust To Dawn (8) faisait partie de l’élite en Suède dans sa jeunesse. Il a beaucoup donné. Maintenant, il reste à savoir s’il a toujours l’envie de se battre. De condition, il est bien comme en témoigne un dernier bon exercice à Argentan. Là, je vais probablement faire « petits bras ».

Jean-Michel Bazire: Cash Gamble (9) a pu aller devant rapidement et il n’a pas laissé passer ce bel engagement aux Sables-d’Olonne. Il s’est imposé facilement me laissant alors une belle impression. Quand il peut prendre la tête, il a l’air dur à « tordre ». Cela dit, dans ce quinté, il y a une opposition…

Mlle Stéphanie Lepetit: Tiger di Poggio (10) n’a pas le choix des engagements avec ses gains. Nous avons dû aller à Bologne le mois dernier où il a très bien terminé. Vendredi soir, il risque de ne pas être encore assez prêt. J’espère qu’il pourra bénéficier de conditions de course plus favorables prochainement.

Christophe Martens: Talete Deimar (11) travaille bien. Mais pour le moment, il n’a pas encore convaincu en course, même si la dernière est encourageante. Il a l’air de monter en puissance. Il disposera d’engagements plus favorables prochainement . Une cinquième place nous satisferait amplement.

Matthieu Abrivard: The Last Ticket (12) n’était pas à 100 % en dernier lieu. Je vais procéder à un nouveau réglage au niveau de l’enrênement: cela devrait aller beaucoup mieux. En tout cas, je mise beaucoup à l’avenir sur ce sujet trouvant en France de meilleures conditions pour exprimer ses aptitudes.

Gabriele Gelormini: Super Fez (13) a très bien couru dernièrement, derrière King Sir Kir, qui nous a longtemps tenu au chaud. Je ne pense pas que nous l’aurions battu en ayant le jour plus tôt. Auparavant, il avait joué de malchance. Même en seconde ligne, il devrait terminer dans les trois premiers.

Pierre Vercruysse: Owen Face (14) a très bien travaillé à la plage mardi matin. Il n’est pas éprouvé. Je pense qu’il va être dans le coup, mais gagner en s’élançant de la seconde ligne me paraît compliqué. C’est probablement une meilleure chance que Orakel Face (15) notre autre pensionnaire.

Gianni Coysman: Orakel Face (15) a gagné sa course au monté, avant d’en faire de même à l’attelage, je l’espère, durant les semaines à venir. Je pense que Owen Face (14) lui est supérieur, mais il affiche vraiment de belles disponibilités au travail. Je ne serais pas surpris de le voir prendre un lot.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-9-7-13-12-11-15-8 la synthèse de la presse: 5 – 7 – 13 – 1 – 9 – 10 – 14 – 2

L’arrivée: 9-6-13-10-14

RTL : 5-13-7-9-12-15-6-2
Europe 1 : 1-5-7-12-9-13-2-3
RMC: 7-13-5-9-12-14-6-2
Le Parisien : 14-5-7-13-2-9-12-3
Ouest France: 5-9-13-7-6-2-12-14
Sud Ouest : 14-5-7-13-9-2-12-3
Tropiques FM: 5-7-13-9-2-8-14-15
Paris Turf : 5-9-7-13-12-2-6-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire