Angers

Weather Forecast

12° C
Partiellement nuageux

Quinté. Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 14 octobre 2017.

Le Prix Prince d’Ecouen à Auteuil ce samedi 14 octobre 2017.

Direction Auteuil , ce samedi 14 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Prince d’Ecouen avec 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105 000€

Dans cette épreuve, Dylaine (6) n’avait pas mis beaucoup de temps à trouver le chemin du succès. Elle a ensuite connu un arrêt de carrière. Revenue aux affaires en 2016, elle a remporté son quinté en septembre pour sa semi-rentrée, confirmant qu’elle se préparait vite. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Alexanian: Silver Axe (1) est un chic cheval. Il vient de bien se défendre pour sa rentrée. Il a depuis eu le temps de bien encaisser. Sa marge de manœuvre est mince et il doit de nouveau porter pas mal de poids. Mais il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances.

François-Marie Cottin: Rasique (2) est un sujet à la valeur bien connue. Il doit porter du poids à ce niveau. Mais cela devient coutumier. Il est confirmé dans ce genre de course et vient de bien se défendre dans un contexte similaire. Il devrait en toute logique de nouveau faire sa course samedi.

Dominique Bressou: Boston Paris (3) a fait une bonne rentrée à Auteuil face aux seules femelles de 4 et 5 ans et c’est la suite logique ici. C’est une bonne jument qui s’est montrée un peu plus appliquée dans ses sauts la dernière fois que par le passé. Une confirmation est attendue.

Eric Aubrée: Ultra Lucky (4) a commis une grosse faute au gros open-ditch, en dernier lieu, et a compromis ses chances. Meilleur en steeple, je le ramène sur les haies car je le dirige vers les engagements les plus faciles. J’ai besoin qu’il me rassure mais il partira avec ma confiance.

Yannick Fouin: Vlatan (5) est en belle condition le matin mais ne confirme pas en course. C’est un peu lui qui décide. Dernièrement le port des œillères ne s’est pas avéré judicieux. Il a intrinsèquement les moyens de s’illustrer. Mais son comportement est difficile à anticiper…

Patrice Quinton: Coastalina (7) effectue son retour en haies. Elle a besoin de courir beaucoup avant d’être compétitive. Elle n’a pas d’engagements sur le steeple dans l’immédiat. Elle a vraiment besoin de courir et ira ensuite sur le steeple dans le terrain lourd de fin de saison.

Hubert de Waele: Mallorca (8) est plus performante à Auteuil. Son entraîneur m’a confié que la jument avait très bien travaillé en vue de cette course. Pour réaliser une bonne performance, il lui faudra trouver une piste très souple voire lourde. Si tel est le cas, elle a sa place à l’arrivée.

François-Marie Cottin: Maranjou (9) va effectuer sa rentrée samedi. Il a du travail derrière lui et va se présenter en belle condition d’emblée. Je ne peux cependant me montrer d’un extrême enthousiasme au vu des résultats dans l’ensemble décevants qu’il a obtenus ces derniers mois.

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (10) aurait pu s’imposer en dernier lieu. Il s’est souvent bien comporté à Auteuil. Il a échoué à ce niveau à la fin du printemps mais la piste était trop ferme. Il n’aurait qu’à répéter sa performance du Prix François de Ganay l’an passé pour s’immiscer à l’arrivée.

Julien Mérienne: Vic Royal (11) aurait même pu gagner à Moulins. Il fallait oublier sa précédente sortie de Clairefontaine. Je l’avais engagé pour la deuxième épreuve ici et ça complique les choses car le haut du tableau me semble au-dessus des autres. J’ai peur qu’on court pour les places.

Marcel Rolland: Mukonzi Has (12) effectuait sa rentrée en dernier lieu. J’ai jugé sa course satisfaisante. Il devrait afficher des progrès car à l’entraînement, il paraît très bien. Les 3.900 mètres seront à son affaire. Cependant, j’aurais préféré une piste lourde pour servir ses intérêts.

Jérôme Claudic: Malak El Hawa (13) s’est encore très bien comporté en dernier lieu. Il est resté bien depuis cette sortie. Je pense qu’il va bien courir. A voir maintenant s’il est compétitif à ce niveau de la compétition.

Mme Caroline de la Soudière-Niault: Limnoska (14) a été baissée sur l’échelle des valeurs mais je la trouve encore un peu trop chargée. De plus, elle aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve. Elle se présentera en très belle forme mais il m’est difficile d’affirmer qu’elle puisse faire l’arrivée à ce niveau.

Eric Lecoiffier: Vauquoise (15) a consommé un petit peu pour son retour à Auteuil. Sans cela, elle aurait pu terminer 4-5e. La jument est restée très bien mais j’aurais préféré me retrouver en deuxième épreuve. Elle est régulière et a une carte à jouer malgré la présence des mâles.

Philippe Peltier (G): Ferruccio (16) a souvent des problèmes de santé. Pour sa rentrée, il est tombé rapidement à Compiègne. Le cheval est très bien, va dans tous les terrains et possède de la qualité. Il ne devrait pas manquer en condition et je l’estime tout à fait compétitif à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-1-16-13-2-12-8-10 La synthèse de presse: 3 – 1 – 10 – 2 – 13 – 14 – 16 – 11

L’arrivée: 10 – 3 – 1 – 12 – 11

RTL : 3-2-1-8-13-15-14-16
Europe 1 : 3-10-1-16-13-4-8-11
RMC: 2-5-3-1-16-4-10-12
Le Parisien : 14 – 13 – 3 – 10 – 1 – 5 – 4 – 16
Ouest France: 1-3-8-2-11-10-16-13
Sud Ouest :1 – 12 – 13 – 3 – 10 – 4 – 5 – 16
Tropiques FM:1 – 13 – 10 – 16 – 3 – 4 – 8 – 15
Paris Turf : 16-8-3-1-13-5-2-10

(Visited 3 802 times, 11 visits today)

Publié le 12/10/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =

tv10 thumb