Hippisme

Quinté. Le Prix des Gobelins à Enghien ce lundi 16 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix des Gobelins à Enghien ce lundi 16 octobre 2017

Direction Enghien, ce lundi 16 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Gobelins avec 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 54 000€

Dans cette épreuve, Utélo de Carentone (10) n’a pas été revu depuis la fin du mois de mars. Cette reprise de contact lui fera le plus grand bien. Il va garder sa ferrure et devra s’élancer en deuxième ligne derrière l’autostart. Pour le moment, il semble préférable de l’abandonner.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Black Atout (1) ne doit pas être jugé sur sa sortie du Croisé-Laroche. A Châteaubriant, je plaide coupable. Au point de vue forme, il est vraiment bien. De plus, il est meilleur piste plate et il a souvent réussi à Enghien. S’il bénéficie d’un bon parcours, il a sa place à l’arrivée.

Pierre Levesque: Blue Story (2) a renoué avec le succès le mois dernier à Vincennes. Nous avons attendu ce bel engagement même si elle doit désormais affronter les mâles. Elle a peu couru sur les courtes distances mais n’a jamais déçu. Elle devrait jouer les premiers rôles.

Franck Nivard: Boccaccio (3) réalise une excellente saison. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains. Il s’élance très bien et va apprécier ce parcours. Même s’il faut lui masquer l’effort, je compte encore sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.

Thierry Duvaldestin: Bourbon Somolli (4) vient d’effectuer une rentrée correcte sur l’herbe de Rambouillet. Il est « enrobé » et a encore besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. Il gardera ses fers. Cette course va lui permettre de se dérouiller. Il est préférable de le revoir.

Bernard René Plaire: Victoria de Marzy (5) a été arrêtée après Royan. Elle vient de faire sa rentrée sur l’herbe où c’était compliqué à vingt-cinq mètres vu les conditions climatiques. Elle me paraît bien. Elle se plaît à Enghien et découvre un bel engagement. Les 6 ans seront durs à battre.

Dominik Locqueneux: Archangel Am (6) n’a pas fait une année exceptionnelle, mais elle n’est pas terminée. Le vrai Archangel Am (6) aurait une première chance, mais, malgré le fait qu’il montre le matin à l’exercice qu’il revient en forme, on ne peut le recommander que comme un outsider.

Guillaume Lessieu: Viva de Luna (7) a eu un break cet été. Il lui a fallu plusieurs courses pour atteindre son poids de forme. Elle a produit deux efforts pour s’imposer. Elle s’améliore avec l’âge. Depuis, elle me paraît très bien, avec beaucoup d’envie. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire.

Pierre-Yves Verva: Amie d’Andy (8) avait été longuement arrêté. Elle a dû de nouveau effectuer un break cet été. Je la pensais plus affûtée pour sa rentrée au Croisé-Laroche mais a demandé à souffler. Il faut dire que le rythme était soutenu. Sans être à 100%, elle n’est pas hors d’affaire.

Philippe Daugeard: Vertiginous (9) a mis du temps pour retrouver un bon degré de forme. Mais ses deux derniers parcours le montrent sur la bonne voie. Il ne va pas évoluer sur son parcours de prédilection. Il devrait bien se comporter et une quatrième ou cinquième place me satisferait.

Mme Laïla Riise: Thésée de Corbery (11) a surtout joué de malchance les deux dernières fois. Avec un déroulement de course plus favorable, je pense qu’il aurait fini dans l’argent. Il a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse. Il est capable de viser une place en pareille compagnie, tout du moins je l’espère.

Matthieu Varin: Vivaldi d’Amboise (12) a pris un peu plus de 100.000 euros en l’espace d’une année et il méritait de décompresser. Après six semaines de vacances, il a repris l’entraînement. Il est de mieux en mieux mais lundi, il s’agira pour lui d’une vraie rentrée. Il restera ferré.

Alexandre Buisson: Anoa (13) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course à Angers. Sa forme ne fait aucun doute mais il a pris ses gains. Il va apprécier ce parcours. Il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place, mais pour cela, il devra bénéficier de circonstances très favorables.

Matthieu Varin:Vivien Péo (14) a fourni sa valeur à Saint-Galmier. Le chrono est excellent. Le fait qu’il parte en deuxième ligne lundi ne m’inquiète pas. Je pense qu’il sera encore meilleur en venant de derrière. Il ne faut pas oublier qu’il a déjà battu Boccaccio (3) à poteau égal…

Robert Bergh: Montdore (15) vient d’ être déclaré non-partant à Angoulême, mais rien de grave. Durant l’été, il a affronté d’excellents chevaux en Suède, où je l’ai couru en pensant à la France. Depuis La Capelle, je le crois meilleur. Le fait de s’élancer en seconde ligne ne sera pas un handicap.

Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (16) ne démérite surtout pas depuis plusieurs semaines, mais comme la dernière fois, la chance nous tourne le dos. Là, il y a les 6 ans : a priori c’est difficile d’envisager les premières places, mais une cinquième par exemple ferait mon bonheur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-16-1-14-15-7-5 La synthèse de presse: 2 – 3 – 1 – 4 – 7 – 6 – 9 – 14

L’arrivée: 1 – 2 – 14 – 3 – 6

RTL : 3-2-5-14-9-1-15-7
Europe 1 : 3-1-14-9-16-7-2-5
RMC: 2-1-7-5-3-9-14-15
Le Parisien : 3 – 2 – 1 – 7 – 9 – 14 – 15 – 5
Ouest France: 2-3-1-7-14-15-6-5
Sud Ouest : 3 – 2 – 1 – 7 – 9 – 14 – 15 – 5
Tropiques FM: 6 – 2 – 1 – 3 – 5 – 15 – 16 – 8
Paris Turf : 3-2-15-1-9-7-5-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire