Angers

Weather Forecast

9° C
Ciel dégagé

Bug informatique. 150 agriculteurs du Maine-et-Loire devront attendre fin novembre pour être payés !

 

Bug informatique. 150 agriculteurs du Maine-et-Loire devront attendre fin novembre pour être payés !

Bug informatique. 150 agriculteurs du Maine-et-Loire devront attendre fin novembre pour être payés !

Près de 300 agriculteurs du Maine-et-Loire ont fait l’objet d’un contrôle aérien sur leurs surfaces déclarées à la Pac en 2015. 150 d’entre eux viennent d’apprendre que ce contrôle en cours d’instruction ne permet pas de clôturer leur dossier Pac 2015. La raison, « des problèmes de logiciel informatique » déplore la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs.

Double conséquences : le versement du solde des aides Pac 2015 et l’avance Pac 2016 prévus le 17 octobre sont reportés (avance Pac qui correspond à 90 % des soutiens). « C’est donc la double peine pour ces agriculteurs avec des conséquences importantes en termes de trésorerie. Alors qu’il y a urgence, la Direction Départemantal des Territoires annonce une clôture des dossiers puis un versement des soutiens pour fin novembre ! » explique un communiqué des syndicats agricoles

« Cette situation est tout simplement inacceptable. Les difficultés invoquées par la DDT qui seraient dues à des problèmes de logiciel informatique ne sont pas entendables. » poursuivent les syndicalistes

C’est ce que le Conseil de la FDSEA, réuni hier, a rappelé à Pierre Bessin, directeur de la Direction Départementale des Territoires de Maine-et-Loire , invité à s’expliquer sur le sujet.

Ce fut aussi l’occasion pour les agriculteurs d’apprendre que ceux qui s’étaient engagés dans des mesures agro-environnementales (MAE) n’auraient pas droit à une avance de paiement 2016 parce que les dossiers MAE 2015 ne seront traités qu’en 2017…

« Assez de tergiversations » ! La FDSEA et les JA « demandent le paiement immédiat de TOUS les dossiers Pac en instance. »

« Il serait particulièrement indécent de la part des services de l’Etat que pour des « problèmes techniques », des agriculteurs, déjà fragilisés par la crise agricole et les conséquences des conditions climatiques, soient laissés sur le côté de la route. » clôture le communiqué

(Visited 555 times, 1 visits today)

Publié le 15/10/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 + = 43

tv10 thumb