Citoyenneté

Grande réforme de l’Assemblée nationale : un atelier participatif ouvert à tous, à Angers

Publié

le

Matthieu ORPHELIN, député de la première circonscription de Maine-et-Loire, a mis en place le Parlement Ouvert sur la Circo 4901. Celui-ci a pour mission entre autres de tirer parti, pour la production des lois, de l’expertise de terrain, aussi bien sur les blocages et freins que sur les solutions.

Pour mieux connecter le travail parlementaire aux réalités de terrain et renforcer les liens entre le député, les citoyens et les acteurs du territoire, Matthieu ORPHELIN, député de la première circonscription de Maine-et-Loire, a mis en place le Parlement Ouvert sur la Circo 4901. Celui-ci a pour mission entre autres de tirer parti, pour la production des lois, de l’expertise de terrain, aussi bien sur les blocages et freins que sur les solutions.

Dans ce cadre, Matthieu ORPHELIN et son équipe organisent un Apéro-Débat portant sur la Démocratie Participative, ouvert à toutes et tous.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réforme « Pour une Nouvelle Assemblée Nationale 2017-2022 », lancée par François de Rugy. Les idées et propositions reçues seront transmises à l’Assemblée Nationale et pour les propositions les plus pertinentes, l’Assemblée invitera les citoyens les ayant formulées au Palais Bourbon le 25 novembre 2017 afin de débattre de la possible mise en place de ces idées.

L’atelier se déroulera le lundi 23 octobre de 18:30 à 20:00 au café Le Broadway, 44 rue Saint Laud à Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire