Hippisme

Quinté. Le Prix d’Amiens à Enghien ce samedi 22 octobre 2016.

Publié

le

 Le Prix d'Amiens à Enghien ce samedi 22 octobre 2016.

Le Prix d’Amiens à Enghien ce samedi 22 octobre 2016.

Direction Vincennes, samedi 22 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix D’Amiens vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Provokator (2) était sixième d’un steeple à Clairefontaine cet été. Il a ensuite affiché de nets progrès, s’imposant facilement alors qu’il découvrait Enghien. Il retrouve les haies ce samedi. Il y avait fait l’arrivée d’un quinté au printemps à Auteuil. Il devrait se distinguer.

Les confidences de Geny

Guy Cherel: Happening (1) a réussi ses récents débuts à ce niveau. Il est extra actuellement au travail. Il a vraiment bien progressé. Autant dire que je serais très déçu de ne pas le voir encore participer à l’arrivée. Je suis confiant. Il lui faut faire ses preuves sur ce profil d’Enghien…

Yannick Fouin: Ci Blue (3) était barré par les gains en haies J’ai donc préféré le préserver dans cette spécialité et l’orienter vers le steeple-chase. Sa dernière sortie m’a rassuré quant à sa forme et je le ramène sur les balais ce samedi, pour ce handicap. Vaut-il ses 69 kg ? Pas sûr.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Max Do Brazil (4) ne court quand même pas si mal lors d’un récent quinté à Auteuil. Je pense qu’il sera mieux sur cet hippodrome d’Enghien. Il préfère les tracés coulants. Il est parfait au travail. Je le juge compétitif. Il peut finir parmi les cinq premiers…

Serge Foucher: Bellaville (5) a pris des gains et je la trouve chargée dans cette catégorie. Moi, je voudrais la voir perdre deux ou trois kilos avant Cagnes-sur-Mer. Elle préfère aussi le terrain très, très profond, ce qui ne sera pas le cas ici. Sa mission s’annonce plus que compliquée…

Jean-Paul Gallorini: Capucine du Chenet (6) a eu un souci de genou qui l’a éloignée des hippodromes. Elle n’a pas eu une bonne course ici-même le mois passé. Son finish était toutefois plaisant, se classant alors sixième. Elle défendra âprement ses chances et les intérêts des parieurs…

Arnaud Chaillé-Chaillé: Titi Loup (7) aura contre lui son manque d’expérience. Je crois que je l’avais oublié dans le pré (rires) ! Il a donné un très bon coup de reins ici-même le mois passé. Je pense qu’il aurait gagné avec cinquante mètres de plus. Il est encore perfectible, normalement…

Yannick Fouin: Vlatan (8) est un sauteur difficile à saisir. Il s’est montré assez décevant ces derniers temps. Je le juge quand même compétitif, à ce poids-là, d’autant qu’il affiche une très belle forme le matin au travail. Une bonne performance est possible s’il veut bien s’employer…

Guy Cherel: Big Bowl (9) a pris un mauvais départ la dernière fois, à ce niveau, se retrouvant donc loin. Il est revenu finir cinquième. J’espère qu’il s’adaptera au tracé, comme sous la responsabilité d’Arnaud Chaillé-Chaillé en mars. Il devrait participer à l’arrivée, si c’est le cas…

Baptiste Letourneux: Coquette Môme (10) va se consacrer aux obstacles désormais. Elle avait débuté sur un terrain très profond, ce qu’elle n’apprécie pas du tout. Elle vient de gagner une course visée, ici-même. Je pense qu’elle sera trop tendre. Elle ira de l’avant, comme d’habitude.

Christian Scandella: Kasarca (11) a échappé à la vigilance d’Ervan Chazelle, la dernière fois. Il avait effectué de bons débuts sur les haies, l’an passé, avant d’être malade. Il doit avoir une chance ici, jugé sur son avant-dernière course. J’ai l’impression qu’il arrive au mieux pour ça.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (12) s’est souvent bien défendu depuis que nous l’avons acheté. Il n’était cependant que 4e à réclamer fin septembre. Il découvrait Enghien ce jour-là, mais il n’avait pas trop d’excuses. Il prendra la direction de Cagnes-sur-Mer pour le prochain meeting…

Jean-Luc Beaunez: Great Alana (13) est en forme comme l’atteste sa plus récente sortie où elle se classe 2e d’un réclamer. On l’avait engagée ici pour disputer la deuxième épreuve et ça s’annonce plus compliqué. Les sept premiers étant payés, elle va essayer d’accrocher un petit lot…

Ludovic Philipperon: Cherek (14) est venu un peu tôt dans le tournant final la dernière fois, ne se classant finalement que neuvième. Je ne le condamne surtout pas sur ça. Il a quand même des moyens et le tracé d’Enghien devrait lui convenir. Il peut terminer à l’arrivée…

Gaëtan Taupin: Joffretou (15) n’était que quatrième le dernier coup sur les gros de Nancy. Son poids semble sévère. Il aurait été mieux en deuxième épreuve. Je suis un peu sceptique quant à sa compétitivité ce samedi. Il peut espérer un petit accessit, si tout se passe parfaitement…

François-Marie Cottin: Curly Basc (16) reste sur son succès lors d’un petit handicap. Elle est donc pénalisée au poids, ce qui lui vaut de disputer le quinté ici. Elle est en forme. Elle devrait dès lors faire encore sa course. Elle était tombée lors de sa seule sortie à Enghien, sur les gros obstacles.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-16-7-2-14-11-4 la synthèse de la presse: 1 – 7 – 2 – 9 – 4 – 11 – 13 – 16

L’arrivée: 8 – 11 – 4 – 16 – 6

RTL : 2-1-4-9-7-6-16-14
Europe 1 : 9-16-1-7-6-4-14-2
RMC: 16 – 11 – 7 – 4 – 2 – 9 – 3 – 14
Le Parisien : 1 – 9 – 2 – 7 – 16 – 4 – 3 – 6
Ouest France: 1-7-2-6-16-11-14-9
Sud Ouest : 1 – 7 – 16 – 11 – 4 – 2 – 9 – 3
Tropiques FM: 1 – 7 – 6 – 8 – 16 – 11 – 2 – 10
Paris Turf : 7-1-2-9-11-4-16-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire