Hippisme

Quinté. Le Grand Prix des Femmes Jockey à Saint-Cloud ce dimanche 23 octobre 2016.

Publié

le

Le Grand Prix des Femmes Jockey à Saint-Cloud ce dimanche 23 octobre 2016.

Le Grand Prix des Femmes Jockey à Saint-Cloud ce dimanche 23 octobre 2016.

Direction Saint-Cloud, dimanche 23 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix des Femmes Jockey vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Chiverny (12) a réalisé des débuts prometteurs dans les handicaps, sur les 2.000 mètres de Compiègne. Comme il a été légèrement brillant, le raccourcissement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. Il semble très compétitif ici.Lotus Garden (5) vient de bien se comporter sur ce tracé, dans une course D. Son numéro dans les stalles n’est pas très avantageux pour un cheval qui se monte près de la tête. Comme il a peu de marge de manœuvre, il ne visera qu’une petite place.

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Magneticjim (1) vient de prouver sa forme dans une course à conditions bien composée. Il a déjà prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps, même avec une valeur élevée. Je le trouve bien et il devrait jouer un rôle intéressant.

Alain Bonin: Bandanetta (2) reste sur une sortie correcte, sans plus, terminant non loin des cinq premiers. Je la trouve bien en cette fin de saison et le lot est sans doute cette fois moins relevé. Elle est dure à l’effort et apprécie Saint-Cloud. Elle va faire de son mieux.

Yann Lerner: Il faut oublier les deux dernières courses de Yume (3) car sur le sable, c’est pour compliqué de revenir de l’arrière-garde. Les conditions lui seront cette fois-ci plus favorables. À cette valeur, je pense qu’il a une bonne chance. Je vous conseille de le reprendre.

David Smaga: Djiguite (4) reste sur une remarquable prestation sur le sable de Chantilly, dans un lot un peu plus relevé. Pour ce retour sur le gazon, j’aimerais que le terrain soit le plus souple possible. Il se présente au départ de ce Quinté+ avec de légitimes ambitions.

Yves de Nicolay: Pont Neuilly (6) vient de fournir une bonne fin de course. Son numéro de corde l’obligera a pratiquer la course d’attente. C’est un bon gaucher qui se plait particulièrement sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il fait partie des bonnes chances de ce Quinté+.

Mme Carina Fey: Mogadishio (7) vient de montrer qu’il revenait en forme, dans un Quinté+ sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il n’a pas assez de marge pour espérer l’emporter mais il peut briguer une place. J’ai juste une inquiétude concernant le terrain, qu’il préfère bon, bon-souple.

Jérôme Reynier: Khefyn (8) a moins de marge depuis sa victoire à Compiègne. Dernièrement, malgré un parcours favorable, il n’a pu participer à l’arrivée. J’espère que le terrain sera souple. Il a de l’expérience et n’est pas difficile à monter. J’espère le voir bien courir.

Ahmid Amezzane: Fawley (9) a joué de malchance dernièrement à Marseille-Vivaux. Ensuite, la course était jouée. On arrive en fin de saison et il a pas mal couru, j’ai peur qu’il ne soit plus dans un état de forme optimal. Cela dit, il a un bon moral, ce qui m’incite à courir ici.

Jess Parize: Caufield (10) va effectuer une rentrée. Certes, il a du travail derrière lui mais, vendredi matin, j’ai trouvé qu’il soufflait beaucoup. Il va avoir besoin de courir et, surtout, il évolue désormais à une valeur élevée. Avant le coup, cela semble compliqué.

Georges Mikhalides: Karadargent (11) s’est bien comporté lors de ses dernières sorties alors qu’il n’avait pas son terrain. L’allongement de la distance devrait servir ses intérêts. Si la piste est suffisamment souple, il peut

Mikel Delzangles: Chambois (13) monte en puissance au fil des courses après avoir connu des interruptions de carrière. Ce dimanche, il monte de catégorie et cette sortie me servira surtout de test, pour savoir si je fois persister dans cette catégorie. Il sera intéressant à suivre.

Stéphane Wattel: À Craon, L’Acclamation (14) devait s’élancer à l’extérieur, elle a donc été montée en retrait. C’est une pouliche qui n’est pas de tous les jours mais c’était une vraie déception. Je tente le coup ici car sa partenaire travaille à l’écurie et a du talent.

Sascha Smrczek: J’ai bien aimé la dernière fin de course de Romantic Pur (15) après avoir été malchanceux en début de parcours. Je le trouve en bonne forme et il est facile à monter. En ce moment, il est en pleine forme et je me déplace avec de grandes ambitions.

Francis-Henri Graffard: Arcadia (16) vient d’échouer de peu pour un meilleur classement à Maisons-Laffitte où elle n’a pas forcément été très chanceuse. Elle est compétitive à cette valeur et, avec un bon déroulement de course, elle est capable de terminer dans les cinq premiers.

Gianluca Bietolini: Jolly Good Kitten (17) a effectué une rentrée intéressante. Il s’est déjà bien comporté à Saint-Cloud et si le terrain venait à s’assouplir, ce ne sera pas un problème. En revanche, je pense qu’il a encore besoin de courir avant d’être à 100 %.

Nicolas Caullery: L’essai sur 1.200 mètres n’a pas été concluant pour Shanawest (18). Elle sera beaucoup mieux en terrain plus souple. À cette valeur, elle n’a pas de marge mais elle a un peu de cadre. J’aurais préféré qu’elle soit en deuxième épreuve pour mettre une décharge.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-12-3-15-6-5-11 la synthèse de la presse: 4 – 1 – 12 – 7 – 2 – 3 – 15 – 5

L’arrivée: 4 – 16 – 14 – 15 – 5

RTL : 7-1-4-2-12-15-3-6
Europe 1 : 1-4-7-12-8-16-2-9
RMC: 3 – 7 – 10 – 11 – 4 – 12 – 1 – 6
Le Parisien : 1 – 4 – 6 – 12 – 3 – 7 – 11 – 13
Ouest France: 15-4-1-6-7-13-12-5
Sud Ouest : 3 – 12 – 1 – 4 – 7 – 11 – 13 – 15
Tropiques FM: 4 – 12 – 1 – 6 – 3 – 7 – 17 – 9
Paris Turf : 4-12-1-5-6-7-15-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire