Justice

Grosse opération des gendarmes sur les routes du Maine-et-Loire ce week-end.

Publié

le

Crédit GGD Grosse opération des gendarmes sur les routes du Maine-et-Loire ce week-end.

En ce début de vacances scolaires de la Toussaint, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont mené des opérations de contrôles d’envergure sur l’ensemble du département.

Vendredi après-midi et soir a eu lieu une importante opération de contrôle vitesse qui a mobilisé 45 militaires sur les axes les plus accidentogènes. 160 excès de vitesse ont été réprimés dont deux plus importants ayant entraîné un retrait de permis.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 23 gendarmes ont procédé au contrôle des conduites addictives (alcool, stupéfiants). Sur 230 conducteurs contrôlés, ce sont 10 conduites sous l’empire d’un état alcoolique qui ont été relevées dont 5 taux délictuels (avec retrait de permis de conduire et immobilisation du véhicule) ainsi que 1 conduite sous l’emprise de produits stupéfiants, 2 conduites sans permis et 1 défaut d’assurance.

A noter également, samedi après-midi sur la RD756, commune de JALLAIS, les gendarmes motocyclistes du PMO (peloton motorisé) CHEMILLÉ interceptent un automobiliste qui franchit devant eux une ligne continue sur 300 mètres. Le conducteur de 34 ans présente un taux d’alcool de 0,50 mg/l d’air expiré (multi-récidiviste) et est sous le coup d’une annulation judiciaire du permis de conduire.

« La vitesse excessive et la consommation d’alcool restent les causes principales engendrant les accidents les plus graves dans le département. » n »hésitent pas à rappeler les gendarmes, au vu des différentes infractions de ce week-end

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire