Angers

Démission du FN de Gaëtan Dirand. Réaction de la tête de liste aux régionales, Pascal Gannat.

Publié

le

 Démission du FN de Gaëtan Dirand. Réaction de la tête de liste aux régionales, Pascal Gannat.

Démission du FN de Gaëtan Dirand. Réaction de la tête de liste aux régionales, Pascal Gannat.

Monsieur Gaëtan Dirand affirme quitter le Front national pour divergences sur le choix de la tête de liste en Maine-et-Loire, monsieur Aymeric Merlaud.

Il est libre de le faire, même si sa position nous parait être plus un geste de dépit qu’une analyse exacte du positionnement de notre liste.

Voilà pourquoi je tiens à réaffirmer que le choix d’Aymeric Merlaud qu’il conteste ne modifie en rien la ligne politique que je défendrai avec celui-ci durant cette campagne concernant les difficultés de notre région et de la France. Sur le chômage, la fiscalité et l’immigration, qui sont une conséquences de l’échec des politiques nationales et européennes de messieurs Sarkozy et Hollande, l’un pour n’avoir effectué aucune des réformes annoncées, le second pour avoir aggravé les difficultés consécutives au mandat de son prédécesseur, nous maintenons nos positions : exigence de profondes réformes structurelles de l’État, de la protection sociale, du cadre réglementaire de la vie des entreprises, d’un enseignement qualitatif et d’ une formation professionnelle en alternance, d’une vraie politique familiale (et donc du refus de la loi Taubira sur le mariage pour tous) ainsi que notre rejet de la construction actuelle de l’Europe, ainsi que du traité de libre-échange transatlantique.

Ces choix ont leurs conséquences en région Pays de la Loire, et nous continuerons à les défendre durant la campagne régionale, sur des propositions concrètes régionales, quoi qu’en pense monsieur Dirand qui sur ce point se trompe lourdement : ne pas approuver un choix sur la personne d’Aymeric Merlaud ne justifie en rien le jugement négatif qu’il porte sur la liste que je dirige. Nous avons reçu un mandat précis d e Marine Le Pen, et je le défendrais jusqu’au 13 décembre, en le faisant partager à un nombre croissant d’électeurs.

À commencer par le 4 novembre prochain lors de notre meeting régional à Andard, près d’Angers, avec Marine Le Pen.

Pascal Gannat

Secrétaire départemental du Front national (FN) de Sarthe,
Tête de liste du FN aux régionales dans les Pays de la Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info