Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Toussaint à Mons ce vendredi 28 octobre 2016.

Publié

le

Le Grand Prix de la Toussaint à Mons ce vendredi 28 octobre 2016.

Le Grand Prix de la Toussaint à Mons ce vendredi 28 octobre 2016.

Direction Mons, vendredi 28 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Toussaint vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2300 mètres, et dotée de 120 000€.

Dans cette épreuve, Athos des Elfes (1) n’est pas de tous les jours mais ses moyens ne font aucun doute. En classe pure, il peut jouer un premier rôle. Il ne devrait pas être contrarié par les 2.300 mètres de la piste de Mons. En revanche, il va lui falloir se sortir de son numéro 1 derrière l’autostart.

Les confidences de Geny

Franck Nivard: Au Croisé-Laroche, cela s’est très mal passé mais Anna Mix (2) faisait un truc. Et, dans le Grand Prix du Sud-Ouest à Agen, elle n’était pas trop à l’aise corde à droite. Ma jument est extra. Elle sera beaucoup plus à son affaire sur cette piste. Je lui vois une première chance.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (3) est revenu au top depuis plusieurs mois et a très bien fait dans le tournoi. Dans cette finale, l’opposition est plus relevée avec Anna Mix et Ave Avis. Mon cheval aurait préféré une distance plus longue mais il va faire sa course. J’espère conclure en beauté.

Philippe Daugeard: Soléa Rivellière (4) a très bien tenu sa partie à Gelsenkirchen. Elle donne l’impression d’avoir parfaitement récupéré. C’est une jument sérieuse, qui connaît la piste de Mons. Sa marge de manœuvre est réduite mais elle va encore donner le meilleur d’elle-même. À Borély, Ulexa des Plans (5) n’a pas fait sa valeur. J’aurais dû lui éviter un déplacement aussi long. Elle a bien récupéré, comme le prouvent les résultats de sa prise de sang du début de la semaine. Nous nous sommes laissés tenter par cet engagement. Elle va fournir son maximum.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (6) a manqué de réussite dans ce Tour Européen. En Allemagne, il a mal négocié les tournants. À Son Pardo, il s’est montré fautif alors qu’il se rapprochait, et à Wolvega, il a dû négocier le tournant final au large. Il est au top. La quatrième place est envisageable.

Jean-Claude Hallais: Même si Sierra Léone (7) a gagné l’épreuve d’ouverture du tournoi à Wolvega, elle aurait pu mieux faire ensuite. En Suisse, elle ne s’est pas adaptée aux plaques dont elle était munie et, à Son Pardo, elle n’a pas apprécié la piste fouillante. Elle est très bien et a sa place à l’arrivée.

Sébastien Guarato: Dernièrement, dans le Championnat Européen des 5 Ans, Booster Winner (8) était ferré lourd devant et il peinait un peu. Il n’a pas démérité. Cette fois, il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a pas été le cas depuis l’hiver dernier. Sa place dans le quinté.

Thierry Duvaldestin: Adorable (9) vient d’effectuer sa rentrée après une absence prolongée. Il est rouillé actuellement. Cette course lui sera nécessaire pour la suite. C’est surtout un cheval monté. Il peut être éliminé sans risque dans ce quinté.

Henk Grift: Tacticien Jiel (10) ne fera pas partie du peloton des premières chances, mais si la course se dispute à un train d’enfer et que plusieurs favoris se « coupent » la gorge, il peut prendre une petite allocation. Je dis cela car il m’a vraiment plu à l’exercice …

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (11) reste sur de belles prestations. Je me laisse tenter par cet engagement. L’opposition est de taille et sa tâche n’est pas évidente avant le coup, mais elle est au mieux et sera à l’affût de la moindre défaillance de concurrents. Il faudra de la réussite …

Dominique Raffini: Depuis que j’ai acquis Téatro (12), et ramené en Corse, il ne s’est pas réellement adapté aux compétitions sur place. Après cette course, il va rester à l’entraînement chez Max Izaac et va être présenté au monté principalement, cet hiver. Je ne sais pas trop où il en est.

Philippe Daugeard: Le dernier parcours de Soleil du Verger (13), à Enghien, comporte quelques excuses. En effet, au moment de l’accélération à l’entrée de la ligne droite, il a perdu un peu de temps. Plus chanceux, il aurait pu prétendre à un meilleur classement. Vendredi soir, sa tâche ne sera pas facile. Uhendo Rivellière (14) a terminé à sa place à Gelsenkirchen. Avec ses gains, il est désormais confronté à des tâches délicates. Une fois de plus, il aura fort à faire dans ce quinté, d’autant qu’il va s’élancer en seconde ligne. Mais il est en forme et prêt à fournir sa pleine mesure.

Jean-Michel Bazire: Comme Ave Avis (15) doit s’élancer en seconde ligne, ce ne sera pas forcément évident. Cela dit, il a du talent. Dans le Grand Prix du Sud-Ouest, il a très bien couru. Il est en très bonne forme et effectue le déplacement avec des ambitions justifiées.

Anthony Laigron: À 10 ans, Soumoulou (16) a retrouvé une seconde jeunesse. Toutes ses dernières courses en Corse sont bonnes. Physiquement, il est en pleine possession de ses moyens. Nous allons effectuer un long déplacement pour honorer cet engagement. J’espère que tout se passera bien.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-2-4-7-15-6-1-8 la synthèse de la presse: 3 – 2 – 4 – 11 – 15 – 5 – 7 – 8

L’arrivée: 2 – 4 – 8 – 3 – 15

RTL : 2-15-3-4-7-8-6-1
Europe 1 : 2-3-15-4-7-8-1-6
RMC: 4-15-2-3-7-6-1-8
Le Parisien : 2-3-15-4-1-8-7-6
Ouest France: 3-15-2-7-4-8-1-11
Sud Ouest : 2-3-15-4-6-7-1-8
Tropiques FM: 15-2-3-8-4-6-7-1
Paris Turf : 3-2-7-15-4-6-1-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire