La fête de l’hippodrome d’Angers c’est le 11 novembre !

La fête de l’hippodrome d’Angers c’est le 11 novembre !

Angers, sera la capitale de la planète cheval, le temps d’un weekend : La fête de l’hippodrome d’Angers est l’évènement annuel qui attire le plus grand nombre de spectateurs sur le champ de courses d’Eventard. Ce rendez-vous unique a lieu le 11 novembre. Depuis 2 ans, c’est aussi le weekend du salon du Cheval. Un partenariat entre les deux événements a été mis en place.

Avec l’organisation du Salon du Cheval au Parc des Expositions et les courses du 11 novembre sur l’hippodrome, Angers se positionne comme la ville de référence du Grand Ouest sur la thématique « Cheval ». Le dynamisme de cette filière dans le département justifie tout à fait ce positionnement.

Les deux entités collaborent depuis le début et un partenariat existe entre les deux évènements. Ainsi chaque visiteur du Salon du Cheval du vendredi 10 novembre pourra rentrer gratuitement sur l’hippodrome le samedi 11. Parallèlement les spectateurs des courses hippiques du mois d’octobre ont eu un bon de réduction pour visiter le salon.

L’objectif ici, comme pour les autres actions et partenariat mis en place par l’hippodrome d’Angers, est de faire découvrir le monde des courses au plus grand nombre.

Quelles sont les spécificités de la Grande Fête de l’hippodrome ?

C’est une réunion mixte, c’est-à-dire proposant à la fois 4 courses de Trot et 4 courses d’Obstacle. Chaque année, ces courses rassemblent les plus grands champions régionaux et nationaux.

Les 3 temps forts de cette journée sont :

– Le Prix Gaston Després : un Steeple Chase avec des obstacles aussi variés que : La rivière des Tribunes, le Grand Fence ou le Talus Landais.
– La Grande Courses de Haies d’Angers, qui réunit les meilleurs chevaux de cette discipline.
– Le Prix Amazone B, course de trot attelé réputée.

De plus, lors de cette journée se déroule le Prix You, une course de Trot dont les participants sont des grandes figures de l’obstacle : entraineurs ou jockeys. Le public s’amuse chaque année de voir ces professionnels du Galop enfiler la tenue de driver le temps d’une course de Trot.

Enfin, cette journée se veut conviviale et ludique pour tous avec des animations gratuites :

– Des balades à poneys et un goûter sont proposés aux enfants,
– Un tirage au sort parmi les spectateurs permettra de vivre une course au plus près du peloton en montant dans la voiture suiveuse,
– Des visites des coulisses de l’hippodrome sont organisées,
– Un stand d’initiation au paris (réservé aux personnes majeures),
– Un photo-booth pour repartir avec une photo souvenir fun et sur le thème des courses.

Infos pratiques :
Grande Fête de l’hippodrome d’Angers, à 10 mn du Ralliement
Samedi 11 novembre à partir de 12h30 et jusqu’à 17h30 environ
Entrée : 6,00 € – Gratuit jusqu’à 18 ans – Tarifs réduits pour chômeurs et étudiants
Réservation restaurant panoramique : 02 41 92 82 94.

(Visited 296 times, 1 visits today)

Publié le 30/10/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Equitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 41 =

tv10 thumb