L’Atelier Gourmand, une franchise angevine en plein essor

L'Atelier Gourmand, une franchise angevine en plein essor

L’Atelier Gourmand, une franchise angevine en plein essor

L’Anjou est une terre de création entrepreneuriale et le berceau de nombreux réseaux de franchise. L’Atelier Gourmand est l’un d’entre eux. Spécialisée dans les cours de cuisine, cette enseigne, installée à Beaucouzé près d’Angers, s’est donné l’ambition d’accélérer son développement en franchise au niveau national. Un avenir qui s’annonce prometteur pour l’Atelier Gourmand avec des franchisés, déjà en place, sereins et satisfaits !

L’histoire de l’Atelier Gourmand démarre en 2005, lorsque Claire LEHAY, après avoir mené un début de carrière comme consultante en informatique, décide de s’adonner à sa passion pour la cuisine et d’en faire son métier en créant sa propre entreprise de cours de cuisine. « J’ai voulu suivre des cours de cuisine le soir pour mon loisir. Je n’en ai pas trouvé. Mon mari m’a alors dit : il y a sûrement un créneau porteur, pourquoi n’en proposerais-tu pas toi-même ? » raconte Claire. L’idée fait alors son chemin et le concept prend forme…

Son activité bien installée, Claire est contactée par d’autres passionné(es) de cuisine, qui ont découvert son Atelier Gourmand via son site internet. Séduits par ce qu’elle propose et désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat, ces candidats spontanés à la création d’entreprise l’amènent à partager son savoir-faire et son concept par l’intermédiaire de la franchise, à partir de 2011.

L’Atelier Gourmand, qui compte aujourd’hui 10 ateliers : 1 unité pilote et 9 ateliers franchisés, propose des cours de cuisine ludiques, aux particuliers, adultes et enfants, ainsi qu’aux groupes, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le secret : + de 3 000 recettes, aussi simples qu’originales et surtout faciles à reproduire à la maison. Aujourd’hui l’Atelier Gourmand, qui s’appuie sur un concept tendance et un marché porteur, a pour ambition d’accélérer son développement.

100% des franchisés prêts à re-signer !

C’est le résultat qui ressort de l’étude menée par l’Indicateur de la Franchise. L’Atelier Gourmand n’a pas hésité à laisser cet organisme indépendant mener son enquête pour en savoir plus sur le ressenti des franchisés au sein du réseau. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la satisfaction est au menu !

Un 1er audit aux résultats très satisfaisants pour l’Atelier Gourmand qui n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et qui ambitionne d’ouvrir 5 à 6 nouveaux ateliers par an. Aujourd’hui l’enseigne compte 10 ateliers : 9 en France et 1 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Prochaines ouvertures prévues à Challans, Nantes, Saint-Germain-en-Laye…

(Visited 520 times, 1 visits today)

Publié le 08/11/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business · Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − 68 =

tv10 thumb