Hippisme

Quinté. Le Prix Marc Antony à Auteuil ce dimanche 12 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix Marc Antony à Auteuil ce dimanche 12 novembre 2017.

Direction Auteuil, ce dimanche 12 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Marc Antony vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mêtres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Foreign Flower (1) est certes le moins expérimenté du lot mais pas le moins doué. Deuxième pour ses débuts à 3 ans, il s’était intercalé entre Srelighonn et On The Go. Arrêté près d’un an, il vient de déséquilibrer son jockey pour sa rentrée, alors qu’il semblait progresser. Méfiance.Après avoir ouvert son palmarès sur les haies à l’automne 2016, Great Girl (16) a été dirigée vers le steeple. Prometteuse lors de ses débuts dans la spécialité, elle a dû connaître une longue interruption de carrière. Elle n’a qu’une course dans les jambes. Sa tâche est très compliquée.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Daryasi (2) reste sur des sorties très correctes à ce niveau. Il vient de signer une bonne prestation à Compiègne, mais avait précédemment fait aussi bien à Auteuil. Il semble resté bien en cette fin de saison. J’attends donc un nouveau logique bon comportement de sa part.

François Nicolle: Angel’s Share (3) vient d’enlever son quinté. C’était sur la piste de Compiègne, mais elle a déjà bien fait Auteuil. Malgré la pénalisation, elle conserve ma confiance et mon estime. L’engagement peut sembler venir un peu vite, mais elle semble avoir vraiment bien encaissé…

Guy Cherel: Il n’y a pas grand-chose à reprocher à Darasso (4). Il est très bien d’état. J’espère logiquement une bonne performance de sa part.

Jean-Luc Beaunez: Olympic Torch (5) aligne les bons résultats au niveau qui nous intéresse. Depuis sa dernière sorte publique, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Voilà pourquoi un nouveau bon comportement de sa part est espéré, à conditionqque le terrain ne s’assouplisse pas de trop…

Mickaël Seror: A Compiègne, cela ne s’est pas très bien passé. J’ai voulu faire monter The Golden Boy (6) plus près mais il a été un peu au combat avec un adversaire. C’est une course à oublier d’autant que le terrain était un peu faux. Il sera monté plus cool. J’en attends une bonne performance.

David Windrif: Lors de sa rentrée, Le Mans (7) est tombé en fin de parcours, alors qu’il n’était pas battu. Il aurait fait l’arrivée. On s’est aperçu, après sa dernière course, qu’il avait de petits soucis. Donc, on a fait l’impasse sur le quinté de Compiègne pour pouvoir le soigner. Tout paraît OK maintenant…

Mickaël Seror: Samedi dernier, Futbolisto (8) était l’une des plus grosses valeurs, et je ne m’attendais pas à moins de sa part. Il lui faut un bon parcours car il a déjà été très malheureux dans un quinté. Avec un bon parcours, il a le droit de faire l’arrivée. En qualité pure, je lui préfère The Golden Boy.

Grégoire Leenders: A Cholet dans un terrain très lourd, il s’en est fallu de peu pour que Passionnantaise (9) l’emporte. Elle va dans le lourd et arrive avec de la fraîcheur à Auteuil, ce qui est important en fin de saison. A voir si elle est prise à sa juste valeur. Une 4-5e place est à sa portée.

Hubert de Waele: La dernière prestation de Grand Départ (10) n’a pas été si mauvaise. Il avait besoin de courir. Il revient gentiment en forme après avoir été un peu au repos. Il travaille bien. Sans dire qu’il peut gagner, je lui vois une chance d’être dans les cinq premiers.

Jean-Luc Beaunez: Dogra Magra (11) est une pouliche très honnête et chevronnée. Elle est très régulière dans l’effort et donne toujours le meilleur d’elle-même. Certes, sa marge de manœuvre est assez mince à ce niveau, mais elle peut légitimement viser une petite place dans le quinté.

Christian Scandella: En dernier lieu, on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé. La piste n’était pas assez souple pour les aptitudes de Flapjack (12). De plus, le faux départ l’avait tendu, et je l’ai peut-être fait monter un peu trop dans la bagarre, dans une course rythmée. Je m’attends à ce qu’il se réhabilite.

Mme Valérie Seignoux: C’était à réclamer mais j’ai été très contente des débuts de Balling Roi (13) à Auteuil. Je pense qu’il a le profil pour bien faire Auteuil. Au travail, il en fait le minimum : c’est sa force. Il ne tire pas, s’économise. Je pensais courir la 2e épreuve et je serais satisfaite par une 5e place.

Guy Cherel: Même si Janika (14) n’a pas démérité en dernier lieu, il s’est moins bien adapté à Compiègne. C’est plus un cheval d’Auteuil, et de terrain lourd. Jugé sur son avant-dernière prestation, sur cette piste, il a une belle carte à jouer.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Cela se passe mal avec Nikodam (15) en ce moment. On va le monter de façon un peu plus calme. J’espère qu’on va pouvoir un peu l’isoler pour qu’il se contracte moins. Comme je l’avais dit la dernière fois, j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Cela me paraît compliqué.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-14-2-4-5-7-11-1  La synthèse de la presse:  4 – 3 – 1 – 2 – 14 – 5 – 9 – 14

RTL : 3-1-4-2-14-10-5-12
Europe 1 : 3-7-4-2-15-14-11
RMC: 5-3-2-8-10-4-1-15
Le Parisien : 4 – 14 – 3 – 2 – 1 – 5 – 12 – 9
Ouest France: 3-4-14-1-2-7-9-5
Sud Ouest : 2 – 3 – 5 – 8 – 10 – 4 – 1 – 15
Tropiques FM:14 – 3 – 4 – 2 – 9 – 5 – 7 – 10
Paris Turf : 4-3-1-2-14-5-8-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire