Hippisme

Quinté. Le Prix du Languedoc à Vincennes ce lundi 13 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix du Languedoc à Vincennes ce lundi 13 novembre 2017.

Direction Vincennes, ce lundi 13 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Languedoc avec 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, Specialess (4) n’a pas été revu depuis le mois de mai mais son entourage n’a pas la réputation de présenter des chevaux hors de forme. Il a déjà réussi en étant ferré et aime la grande piste. D’emblée, il conviendra donc de s’en méfier. Une place reste dans ses cordes. Unbridled Charm (5) s’est plutôt bien comporté dans le Grand Prix Anjou Maine. Une nouvelle fois, il affronte une catégorie dans laquelle sa marge de manoeuvre est réduite. Il va certainement patienter et tentera de prendre le bon wagon durant le dernier kilomètre.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Monas Invercote (1) n’a pas démérité en dernier lieu, mais reconnaissons que la tâche était très difficile. Elle semble l’être à nouveau et va m’obliger à la courir probablement sur la défensive. En tout cas, nous n’aurons pas la pression.

Jérôme-Michel Legros: Bakchich (2) peut tout faire, attendre comme aller devant. Dans le Prix Thémis, il a patienté et ses derniers trois cents mètres m’ont impressionné. Je n’ai pas le choix des engagements. Là, je le présente face à ses aînés. Il est au top et la grande piste est encore mieux.

Dominik Locqueneux: Venkatesh (3) est vraiment revenu à son meilleur niveau, mais en dernier lieu, il est tombé sur un cheval de très haut niveau. Franchement, j’ai hésité à le courir ce lundi, mais cela faisait trop long avant son prochain bon engagement. Il va défendre ses chances.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (6) n’a pas démérité en dernier lieu. Elle est au top et découvre un engagement favorable. Elle n’a jamais déçu depuis le début de l’été et a figuré dans de bons lots. Face à une telle opposition, elle a sa place dans les cinq premiers. Il faut la racheter.

Grégory Thorel: Bolide Jénilou (7) s’est plutôt bien comporté à Laval. Il me semble de mieux en mieux au travail. J’ai préféré cet engagement plutôt que de rendre la distance dans le GNT de Nantes. Il évoluera pieds nus et a sa place parmi les cinq premiers malgré l’opposition.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (8) vient d’effectuer sa rentrée sur la petite piste. Elle m’a plu en terminant honorablement à distance. Elle va encore manquer. Aussi, elle restera ferrée. Mes ambitions sont très limitées. On va essayer de la préparer pour les 2.175 mètres au monté.

Pierre Levesque: Orient Horse (9) vient de mieux courir que ne l’indique son classement. Il me paraît revenu à un bon niveau, même s’il ne faut pas perdre de vue qu’il a 9 ans. Il bénéficie d’un engagement favorable. Avec un bon parcours, je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Serge Peltier: Une Sérénade (10) a remarquablement tenu sa partie à Laval. Elle a bien récupéré. Bien sûr, l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Mais à l’issue d’un bon parcours, et si elle peut se faire ramener, alors elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Franck Nivard: Cash Gamble (11) a réalisé un premier semestre de toute beauté. C’est un cheval de classe. Il effectuera une rentrée mais bien engagé, il devrait pouvoir fournir une bonne valeur d’emblée.

Frédéric Clozier: Arazi Boko (12) a très bien démarré dans le Grand Prix du Sud-Ouest à Beaumont-de-Lomagne, puis j’ai laissé passer Billie de Montfort car j’avais les ordres de lui cacher l’effort. Il a bien suivi et il a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout. C’était un drôle de lot…

Joakim Lövgren: Alfas da Vinci (13) ne peut être au top toute l’année, mais je l’ai amené au mieux pour cet engagement. Ses deux dernières courses sont très encourageantes. Vous le savez, je ne viens jamais en France pour des raisons touristiques. L’opposition est toutefois sérieuse.

Sébastien Guarato: Beau Gamin (14) avait profité de l’absence des meilleurs pour s’imposer à Wolvega. Ensuite, il a été mis hors course à San Pardo. Dernièrement, j’ai préféré le déclarer non-partant à Mons. Tout est rentré dans l’ordre. Il va se présenter au top pour ce très bel engagement.

Frédéric Prat: Black d’Avril (15) reste sur une encourageante quatrième place à Laval. Il est désormais en fin de carrière. Cela dit, il a bien travaillé récemment et me paraît proche du niveau qu’il avait montré en début d’année. En rasant les murs, il peut accrocher la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-2-9-13-6-12-10-14 La synthèse de presse: 11 – 2 – 13 – 3 – 1 – 5 – 7 – 9

L’arrivée: 11 – 10 – 2 – 13 – 5

RTL : 2-10-11-12-1-7-14-9
Europe 1 : 2-13-11-9-6-10-12-14
RMC: 2-10-11-13-7-6-3-14
Le Parisien : 11 – 6 – 2 – 10 – 14 – 7 – 13 – 3
Ouest France: 2-11-13-14-3-9-10-7
Sud Ouest : 3 – 11 – 2 – 10 – 14 – 13 – 7 – 6
Tropiques FM: 11 – 2 – 13 – 9 – 12 – 10 – 14 – 15
Paris Turf : 11-2-10-13-3-14-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire