Hippisme

Quinté. Le Prix Yves Bournazel à Bordeaux ce mardi 14 novembre 2017

Publié

le

Le Prix Yves Bournazel à Bordeaux ce mardi 14 novembre 2017

Direction Bordeaux, ce mardi 14 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Yves bournazel avec 18 partants. La course sera disputée sur 2650 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Lover Face (7) a fait une rentrée encourageante début septembre, puis ne s’est pas mal comporté la fois suivante à La Capelle. Il retrouve la piste bordelaise qui lui a permis de signer son dernier succès. Avec Franck Nivard, il effectuera le déplacement avec des ambitions.

Les confidences de Geny

Dominik Cordeau: Vent d’Ouest (1) n’a pas été chanceux ces derniers temps. Il va retrouver une piste qui lui a déjà réussi par le passé. Il a également l’avantage de partir au premier poteau. Evidemment, l’opposition est relevée. Il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Florian Pelmoine: Bingo d’Attaque (2) a rencontré des tâches compliquées dans le Trophée Vert à vingt-cinq mètres. Je lui ai accordé un break à la sortie de l’été. Il se plaît beaucoup à droite et la grande piste de Bordeaux va lui plaire. Bien placé en tête, il peut viser le podium.

Christophe Feyte: Utile Lebel (3) a été éloigné un an de la compétition et a rattrapé le temps perdu en 2017. Il est plus performant sur l’herbe mais dernièrement, pieds nus, il a vraiment bien tenu sa partie. Le déferrage, à 9 ans, l’a nettement amélioré. Il peut prétendre à une bonne place.

Benjamin Goetz: Blue Pass (4) s’est imposé sûrement à Châtelaillon-La Rochelle et a montré qu’il était en retard de gains. A 4 ans, il avait devancé Brissac à plusieurs reprises. S’il prend le train à son compte, il sera dur à battre. Mais il peut aussi attendre, et là encore, il sera dur à battre.

Christophe Martens: Angelo Am (5) a vraiment joué de malchance dernièrement à Vincennes. Auparavant, il avait aligné les succès sur des pistes plates. C’est un très bon droitier et le tracé de Bordeaux va lui plaire. Il ne devrait pas rater ce très bel engagement au premier échelon.

Eric Audebert: Vagabond d’Echal (6) a surtout besoin de rassurer à l’heure actuelle. Il est bien placé en tête et sur sa vraie valeur, une cinquième ou sixième place est possible. Je vais le déferrer des quatre pieds et le munir d’oeillères descendantes.

Guillaume Moinon: Viborg (8) est un peu vieillissant même s’il a bien travaillé ces derniers temps. Il sera donc cette fois déferré des quatre pieds sur une piste qu’il va apprécier. Il essaiera d’accrocher la cinquième place. Je me déplace surtout pour Elfe Pierji dans la sixième.

Denis Brossard: Azela des Pleignes (9) sera pieds nus. J’ai choisi cette course, proche de la maison, plutôt que la course de jeudi dernier à Vincennes face aux seules juments. Je la sens sur la montante. Elle se plaît à Bordeaux. L’opposition est présente mais elle devrait très bien faire.

Pierre Pellerot: Vertige de Chenu (10) reste sur de bonnes sorties. Il revient sur une piste à sa convenance et sera déferré des antérieurs. Certes, il faudra redouter les chevaux étrangers du premier poteau mais mon partenaire garde son mot à dire. Cette course est l’une des plus belles.

Denis Brossard: Tui de Narmont (11) sera mieux à droite. Il faudra raser les murs et ne pas renouveler la tentative antérieure ici-même, où je l’avais démarré. Il est vieillissant mais conserve encore de beaux restes. Cela dit, à vingt-cinq mètres de jeunes, cela s’annonce compliqué.

Jacques Henri Treich: Ut Win (12) a bien travaillé dernièrement mais il n’a pas été revu en compétition depuis près d’un mois. Comme il devra rendre la distance, j’ai le sentiment que sa tâche ne sera pas facile. Il y a du beau monde…

Loïc Lerenard: Trust Speed (13) n’a pas été chanceux dernièrement. Bien sûr, il arrive en fin de carrière. Une nouvelle fois, il est confronté à une tâche délicate. Il va courir battu et tentera de venir accrocher une place. Il a une chance identique à celle de Tantale le Fol (16).

Bernard René Plaire: Univers de Marzy (14) a continué à travailler régulièrement et a gardé une bonne condition physique. Maintenant, il a vieilli et avec ses gains, il ne rencontre plus des tâches évidentes avec les jeunes. Il se plaît à Bordeaux. Ce sera dur mais on visera une petite place.

Cédric Terry: Uka Normande (15) a l’air plutôt bien. Je n’ai pas vu l’opposition mais les conditions sont favorables. Elle a déjà réussi au « Bouscat ». Malgré son handicap initial, elle doit être capable de viser une place. L’état de ses pieds ne nous permet pas de la déferrer à chaque fois.

Loïc Lerenard: Tantale le Fol (16) est revenu de Corse en très bel état et avec un moral d’acier. Il a 10 ans et il lui reste deux courses à disputer. Mardi, la partie n’est pas gagnée d’avance. Il va rendre la distance et en tête, la concurrence étrangère s’annonce redoutable.

Benjamin Goetz: A Nous Trois (17) n’a pas démérité à Châtelaillon-La Rochelle. Il sera pieds nus cette fois et devrait courir en progrès mais a encore besoin d’un parcours ou deux pour être vraiment compétitif. Il a eu des combats et je ne sais pas s’il peut retrouver son meilleur niveau.

Matthieu Abrivard: Varus du Bocage (18) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été arrêté. Sa plus récente sortie chez les apprentis, sur une très longue distance, est encourageante. Il me paraît revenu à un bon niveau. Il est capable de finir vite et a une belle carte à jouer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-4-7-10-14-3-8-9 La synthèse de presse: 4 – 5 – 7 – 18 – 3 – 9 – 10 – 8

L’arrivée: 7-4-5-18-2

RTL : 5-4-3-7-18-14-10-9
Europe 1 : 5-4-9-7-3-10-8-18
RMC: 18-7-17-10-4-5-14-9
Le Parisien :5 – 9 – 18 – 4 – 7 – 10 – 14 – 17
Ouest France: 4-5-10-3-9-14-8-18
Sud Ouest : 4 – 5 – 9 – 18 – 7 – 10 – 2 – 14
Tropiques FM: 7 – 9 – 5 – 18 – 4 – 8 – 14 – 2
Paris Turf :4-5-9-3-17-10-2-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire