Quinté. Le Handicap d’Angers ce mercredi 15 novembre 2017.

Le Handicap d’Angers ce mercredi 15 novembre 2017.

Direction Angers, ce mercredi 15 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap d’Angers vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Thisvi (12) a fait preuve d’une belle régularité dans les quintés l’an dernier. Cette année, elle s’est montrée moins efficace mais n’a pas toujours trouvé des conditions favorables. Sa situation sur l’échelle des valeurs a été sérieusement revue à la baisse. Elle a sa chance.

Les confidences de Geny

Christian Le Veel: Dylan Dancing (1) me paraît très bien d’état. En valeur 42, je pense qu’avec Delphine Santiago, il a une chance. Je ne lui remets pas les œillères australiennes, car il m’a semblé que cela l’avait un peu desservi la dernière fois. Il est courageux et porte bien le poids.

David Smaga: Gaetano Donizetti (2) a enlevé son quinté au Lion d’Angers. Il n’a pu confirmer dernièrement. Il allait bien à mi-ligne droite avant de nettement coincer. Il est resté en belle condition en cette fin de saison. Maintenant, il est désormais chargé sur l’échelle des valeurs.

Mathieu Boutin: Black Night (3) n’a de cesse de nous faire plaisir. Il vient d’enlever son quinté. Ce jour-là, il a bénéficié d’un très bon parcours. Si on avait disputé cette course cent fois, il ne l’aurait pas enlevé cent fois… Il a depuis été pénalisé de 4 kilos. Sa tâche se complique.

Henri-Alex Pantall: Beama (4) a fait quelques facéties en dernier lieu à Chantilly alors qu’à la maison, elle rentre toute seule. Espérons que ça se passe bien de ce côté-là. Elle n’est pas très gâtée par ce numéro de corde mais il faudra faire avec. Elle est en plein sur sa distance.

François Xavier Belvisi: Arvios (5) a connu un parcours très malchanceux dernièrement. Cette sortie est à effacer. Le cheval est resté très bien en cette fin de saison et avait précédemment aligné les bons résultats au niveau qui nous intéresse. J’espère un logique rachat à l’issue d’un bon parcours.

Andreas Suborics: Palang (6) reste sur un succès à Compiègne, après un break : pour la première fois de l’année, il a bénéficié d’un terrain souple et d’un temps froid, ce qu’il adore. Il est raccourci. Je pense que les 2000 mètres représentent un maximum. Plus ce sera lourd, mieux ce sera.

Mario Hofer: Hout Bay (7) est en belle forme et aime le terrain souple. Je pense qu’il va faire une très bonne performance dans ce handicap en valeur 38.

Martial-Jean Delaplace: C d’Argent (8) s’est remarquablement comporté en dernier lieu. Il découvre, une nouvelle fois, une belle opportunité. La distance est parfaite. Il aura le terrain très souple qu’il affectionne et sera monté par Anthony (Crastus) qui le connaît parfaitement. Tout est « ok ».

Didier Prod’homme: Mezidon (9) vient de bien faire à ce niveau, confirmant mes propos d’avant course. Le cheval est resté bien. Je le laisse sur le mile même s’il sera probablement rallongé à terme. Le lot semble un peu moins relevé que dernièrement. Sans incident, il a sa place à l’arrivée.

Stéphane Wattel: Arcadia (10) m’a déçu en dernier lieu. On a essayé de la monter plus près. Elle s’est énormément usée sur le mors. Il semblerait qu’elle ait les moyens de participer à l’arrivée d’un quinté. J’espère qu’on choisira la bonne tactique pour qu’elle s’exprime au mieux.

Didier Prod’homme: Chill Wind (11) a tendance à se montrer allant dans un parcours. Voilà pourquoi on raccourcit nettement le tir ici. Il sera monté en position d’attente mercredi afin de venir les autres. Si l’épreuve est très sélective il n’est pas hors d’affaire.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (13) avait pris la vie du bon côté. Le port des œillères lui a fait beaucoup de bien. Je pense qu’avec 2,5 kg de plus, il reste compétitif. C’est un adepte du terrain lourd. Maintenant, il faut qu’il s’adapte à la configuration du champ de courses d’Angers.

Mauricio Delcher-Sanchez: Alberobello (14) revient bien après avoir connu un passage à vide. Il a été descendu en valeur 35 sur l’échelle des poids et on retente le coup dans les handicaps, car on pense qu’il peut avoir une chance.

Maurizio Guarnieri: Tamil Nadu (15) est très caractériel. Il ne faut pas qu’il soit en contact avec les autres chevaux. Il faut qu’il soit devant. Je lui mets les œillères australiennes, pour qu’il soit plus concentré. Il a sa chance s’il est dans un bon jour.

Benjamin Legros: Senator Frost (16) a marqué le pas rapidement en dernier lieu. Il a surtout besoin de parcours rythmés, ce qui est le cas à Angers. Il a repris de la fraîcheur. C’est un cheval qui encaisse très bien ses courses. Avec ce petit poids, il peut prendre une place, voire mieux…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-9-4-5-13-10-7-6 La synthèse de la presse: 4-10-9-7-5-13-2-11

L’arrivée: 6-13-1-9-8

RTL : 5-1-10-4-8-14-2-13
Europe 1 : 13-4-5-10-9-3-7-8
RMC: 10-4-5-13-7-9-2-12
Le Parisien :5 – 4 – 9 – 7 – 13 – 2 – 12 – 10
Ouest France:8-4-5-7-10-9-1-2
Sud Ouest : 4 – 10 – 5 – 7 – 9 – 13 – 2 – 12
Tropiques FM: 13 – 9 – 4 – 14 – 12 – 15 – 10 – 7
Paris Turf : 7-5-10-3-4-8-13-9

(Visited 3 380 times, 6 visits today)

Publié le 13/11/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2

tv10 thumb