Une belle édition du Salon du Cheval à Angers.

Crédit AEC. Belle édition du Salon du Cheval à Angers

Des exposants plus nombreux pour une offre plus large et diversifiée, 300 à 400 chevaux accueillis par jour, une carrière supplémentaire pour davantage d’animations et de disciplines représentées, deux CSO à fort niveau d’engagement, une filière entière mobilisée, et des visiteurs nombreux et satisfaits : à quelques heures de la fermeture, et malgré un calendrier moins favorable qu’en 2016 (vendredi non férié), le Salon du Cheval à Angers affiche un premier bilan de fermeture positif.

+35 % d’exposants

Les visiteurs ont tout particulièrement salué le nombre d’exposants en augmentation cette année, et qui a permis à chaque équitant de trouver une offre adaptée à ses besoins, et à sa discipline. Avec davantage d’exposants en équipement du cheval et du cavalier, avec le développement de l’offre tourisme équestre, et la création du pôle western, le salon a démontré sa capacité à répondre aux attentes d’un public passionné et équitant, ainsi qu’aux amateurs et curieux de l’univers équin, venus tous nombreux ce week-end.

Les exposants ont pu durant trois jours rencontrer un public qualifié, et à la recherche de solutions et produits de qualité : tous saluent le visitorat, ciblé, et le positionnement du salon angevin au cœur du Grand Ouest.

Un programme plébiscité par les visiteurs

La mise en place d’une carrière supplémentaire, et l’extension du salon ont permis de proposer un programme d’animations encore plus riche avec de nombreuses et de nouvelles disciplines représentées, avec le soutien notamment du Comité Equestre de Saumur.

A noter tout particulièrement, la réussite du CSO amateurs et du CSO Poneys en partenariat avec le Comité Départemental d’Equitation, avec respectivement 200 et 220 engagés. La carrière « scène
ouverte Amphitea » a été particulièrement appréciée avec une mixité d’intervenants à la fois professionnels et amateurs, offrant aux visiteurs des moments riches en émotions, partages et découvertes. L’innovation dans la filière a aussi mobilisé autour des deux événements proposés : le deuxième concours d’émergence StartHit en partenariat avec les Horse Innovation Talks, et l’espace A cheval sur le numérique en collaboration avec le pôle Hippolia, et l’Ifce.

Le spectacle Cavale, de la Compagnie Jehol, au programme cette année a séduit son public avec une proposition poétique, musicale et circassienne de qualité.

Une mobilisation toujours exceptionnelle de la filière

Cette année encore, tous les membres d’organisation, peuvent être fiers de cette deuxième édition, valorisante et structurante pour les projets d’avenir et de promotion de la filière. L’ensemble des
partenaires a nourri le projet et participé à le faire grandir.

Ce premier bilan permet de confirmer la manifestation angevine comme un événement récurrent et clé pour la filière et les passionnés de chevaux dans l’Ouest.

Le Salon du Cheval d’Angers donne d’ores et déjà rendez-vous à tous du 9 au 11 novembre 2018.

(Visited 89 times, 1 visits today)

Publié le 13/11/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 50 = 60

tv10 thumb