Equitation

Quinté. Le Handicap d’Angers ce mercredi 16 novembre 2016.

Publié

le

Quinté. Le Handicap d'Angers ce mercredi 16 novembre 2016.

Quinté. Le Handicap d’Angers ce mercredi 16 novembre 2016.

Direction Angers , Mercredi 16 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap d’Angers vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Lotus Garden (5) court bien et s’est montré très courageux en dernier lieu. J’ai bien voyagé en dehors. C’est un cheval qui a tendance à se contracter, du coup, j’étais bien là où j’étais. Il mérite ici une note de méfiance.

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Magneticjim (1) a connu ensuite des fortunes diverses ces derniers temps. Désormais pris en 43 de valeur, il vient de très bien se défendre dans le Grand Prix des Femmes Jockeys. Avec l’assouplissement des pistes et associé à Maxime Guyon, c’est un prétendant aux premières places.

David Smaga: Djiguite (2) l’a bien fait dernièrement. Il a certes été pénalisé de trois kilos mais en forme et à l’aise en terrain assoupli. Il s’élancera avec de légitimes ambitions dans cette épreuve qui est une suite logique dans son programme.

Georges Doleuze: Mr Splendid (3) a été très lourdement pénalisé (4 kilos) à la suite de son récent succès. Il a bien récupéré, arrive avec de la fraîcheur et me semble très bien. Il connaît le tracé, le terrain et la distance sont dans ses cordes, dès lors, on se déplace avec des ambitions.

Dominique Rétif: Serenu (4) est tombé sur un terrain un petit peu ferme à Saint-Cloud. Il avait besoin de prendre du repos et a l’habitude de courir très bien frais. Il est raccourci mais a déjà bien fait 1600 mètres ici. Un bon numéro de corde est toujours préférable. J’en attends une très bonne sortie.

Jérôme Reynier: Khefyn (6) a trouvé son jour à la fin du printemps à Compiègne où il découvrait des paramètres favorables comme la distance et une piste collante à sa convenance. Ensuite, il a confirmé malgré la pénalité puis cela s’est avéré compliqué pour lui. A ce poids, on peut viser une place.

Jess Parize: Vadanor (7) affrontait un lot supérieur et le rythme très élevé l’a desservi en dernier lieu. On se déplace car il affectionne le terrain très souple et c’est le dernier quinté de la saison 1.600 mètres-gazon. Il semble encore trop haut pour viser le succès, néanmoins, une place est possible.

Georges Mikhalides: Karadargent (8) n’a pas connu le meilleur des déroulements de course dernièrement. De plus, le terrain n’était pas assez souple. Au vu de la météo, il devrait être dans son élément mercredi. Il est en très belle condition et dispose d’une longue accélération. Nous comptons sur lui.

Mikel Delzangles: Chambois (9) a couru moyennement dans la course de femmes jockeys. C’est un cheval qui ne devrait pas être gêné par l’état du terrain. Certes sa marge de manœuvre est mince sur l’échelle des valeurs. Mais j’espère toutefois le voir faire un peu mieux que dernièrement.

Stéphane Wattel: L’Acclamation (10) est en forme sûre mais je ne suis pas certain de son aptitude aux pistes profondes. Ce numéro 14 dans les stalles de départ est également très défavorable. On verra bien.

Mme Pia Brandt: Mount Isa (11) a bien fini dernièrement. C’était un test sur une distance plus longue que de coutume. Il est rentré fatigué. On lui a donc laissé le temps de bien récupérer. C’est chose faite. C’est un cheval dur qui a déjà bien fait sur le mile et apprécie les pistes assouplies.

Nicolas Caullery: Ezpeletako (12) me donne entière satisfaction. On le connaît à ce niveau, il semble pris haut sur l’échelle des valeurs mais il aura pour lui son aptitude aux sols très souples et a gagné pour sa seule tentative sur le tracé. Même s’il paraît barré pour le succès, il peut se placer.

Mme Carina Fey: Windsea (13) vient de fournir une bonne rentrée sur cette piste. Ce jour-là, il s’est montré très allant sur une distance longue à son goût. Il a un peu coincé pour finir. Il sera mieux sur le mile. Il est bien rentré de cette reprise de contact et ne devrait pas être gêné par l’état du terrain.

Alain Couétil: Royal Law (14) a été battu du minimum sur l’hippodrome de Saint-Brieuc mais, avec ce numéro 15 dans les stalles de départ, sur l’hippodrome d’Angers, cela me semble infaisable.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (15) a fait une très bonne rentrée, après six mois d’absence. Rien ne l’empêche d’être monté en condition sur cette rentrée. En terrain lourd, la distance sera peut-être limite pour lui. Mais il n’avait pas d’opportunités semblables à sa dernière course.

Joël Boisnard: Bal d’Or (16) est battu à Durtal, sans excuse, par de petites valeurs. Comme tout le monde, il vieillit. Il n’a plus la classe de plat qu’il avait, classe qui n’était pas grande non plus. J’espère qu’il va me faire mentir mais 36 de valeur me semble élevé. Le terrain ne va pas le gêner.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-8-3-13-2-1-6-14 la synthèse de la presse: 2 – 1 – 8 – 11 – 3 – 13 – 5 – 6

L’arrivée: 6-2-8-15-12

RTL : 3-2-1-8-5-10-12-11
Europe 1 : 2-11-8-6-13-12-7-1
RMC: 1-11-2-5-8-6-7-3
Le Parisien : 1-2-9-8-11-6-7-10
Ouest France:11-1-10-14-2-9-3-5
Sud Ouest :11-1-7-6-2-8-9-10
Tropiques FM: 2-5-11-13-1-8-6-12
Paris Turf : 2-13-8-1-5-10-3-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire