Hippisme

Quinté. Le Prix Hubert de Catheux à Fontainebleau ce jeudi 16 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix Hubert de Catheux à Fontainebleau ce jeudi 16 novembre 2017.

Direction Fontainebleau, ce mercredi 15 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hubert de Catheu vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mêtres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Ultimate Fight (3) reste sur une très bonne sortie sur ce parcours, alors qu’il devait porter beaucoup de poids. Cet engagement est intéressant pour lui ce jeudi. Il a besoin de pistes pas trop rapides et apprécie l’assouplissement des terrains. Je pense qu’il peut jouer un tout premier rôle, indique Zdeno Koplik

Les confidences de Geny

Mme Corine Barande Barbe: Dernièrement, Hopeless (1) montait de catégorie, et je trouve qu’il s’est bien défendu. Toujours en bonne forme, je le présente dans ce handicap où il devra rendre du poids, dû à ses derniers succès. Néanmoins, je le crois capable de bien faire. J’en attends une bonne prestation.

David Smaga:Millfield (2) a réalisé une bonne saison à ce niveau. Dernièrement, il n’a pu confirmer. A sa décharge, il n’était pas dans le bon wagon. Cette sortie est donc à pleinement relativiser. Il semble resté dans de bonnes dispositions, et ne doit donc pas être condamné hâtivement..

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, Bouquet de Flores (4) débutait dans ce genre d’épreuves, et ne s’est pas si mal comportée que cela. Elle devrait être pas trop mal ici, elle qui se plaît sur ce tracé de Fontainebleau.

Matthieu Palussière: J’espérais mieux de Ross Castle (5) dernièrement. Je ne m’expliquais pas à chaud cette contre-performance. Puis, j’ai décelé une atteinte sur un de ses membres. Le matin, ses bonnes dispositions physiques sont toujours d’actualité. Il serait avantagé par une piste profonde.

Henri-Alex Pantall: Dark Orbit (6) reste sur une bonne performance, étant battu du minimum. Il s’est racheté de sa sortie précédente de Chantilly qui ne lui réussit pas du tout. Il s’est déjà imposé sur ce tracé et devrait de nouveau bien courir.

Jean-Pierre Perruchot: A Maisons-Laffitte, Hatari (7) s’est montré trop brillant dans les premiers mètres et a logiquement faibli dans la phase finale. Dernièrement, le terrain était trop souple pour ses aptitudes. Cette fois, j’espère que la piste ne sera pas trop lourde et si tel est le cas, il peut se placer.

Thierry Lemer: Dernièrement, Laris (8) s’est bien comporté à Maisons-Laffitte, où il bénéficiait d’une piste très souple. Sa principale qualité reste son aptitude aux terrains très souples voire lourds. A Fontainebleau, ce n’est pratiquement jamais le cas. On se déplace avec un cheval en très bonne forme…

Mlle Carina Fey: Naab (9) n’est pas facile à utiliser. Lors de sa dernière tentative à ce niveau, il s’est montré trop volontaire. De plus, je ne suis pas sûre que le terrain très souple de Maisons-Laffitte lui ait convenu. Il se plaît à Fontainebleau. C’est un cheval vite sur jambes. Il a le droit d’être à l’arrivée.

Léo Braem: Amadeus Wolfe Tone (10) a réalisé une très belle saison. Il est toujours en forme, mais sa tâche se complique car, à cette valeur, il n’a plus de marge. Il aura pour lui son courage à toute épreuve, son expérience, son aptitude à tous les terrains et un moral au beau fixe…

Mathieu Boutin: Glicourt (11) reste sur deux succès. A chaque fois, il bénéficiait d’une décharge, ce qui ne sera pas le cas ici. 1200 mètres, c’est le bout du monde, mais il l’a bien fait dernièrement sur cette distance. Sa tâche se complique sensiblement. Or, en fin de saison, la forme prime… Dernièrement, Larno (12) n’a pas eu le meilleur des parcours après avoir manqué son départ. C’est un retour sur 1200 mètres. Je le préfère plutôt autour de 1400 mètres. A ce niveau, sa marge semble assez mince. Mais si la piste venait à être profonde jeudi, cela lui serait profitable. Orangefield (13) réalise une très belle saison, notamment au niveau qui nous intéresse. Dernièrement, il a conclu aux portes du Quinté, mais il n’était pas dans le bon wagon. Il a enlevé aisément la course de son peloton. Sa plus récente sortie ne trahit pas une baisse de régime.

Ec. Avant Garde: La dernière sortie de Stemster (14) n’est pas trop mauvaise. Il devait prendre la tête mais on l’a contré. Il a été courageux. Comme il est allant, je voulais le tester sur cette distance. Vu l’opposition, on ne verra probablement pas grand-chose d’autant qu’il est pris trop haut en valeur.

Mickaël Seror: Champenoise (15) a fait son année et a remporté deux handicaps, ce qui ne nous laisse pas d’autres choix que de courir les quintés. Certes, elle a montré ses limites dernièrement, mais elle n’a pas si mal couru. Si elle peut se placer derrière les leaders, elle pourrait garder une place.

Pascal Adda: Des Années Folles (16) s’est très bien défendue dernièrement à ce niveau de compétition. Elle est, depuis, restée très bien malgré la répétition des efforts dans la saison. Avec elle, il faut pianoter et venir tout à la fin, car elle a une pointe aussi courte qu’acérée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-5-6-8-16-9-3 La synthèse de la presse:  6 – 3 – 2 – 13 – 16 – 1 – 4 – 8

L’arrivée: 10-9-13-1-16

RTL : 2-13-1-6-3-10-5-16
Europe 1 : 2-13-6-4-5-9-8-3
RMC: 13-6-16-2-9-8-3-5
Le Parisien : 3 – 6 – 16 – 2 – 4 – 5 – 9 – 8
Ouest France: 2-1-3-13-16-5-6-15
Sud Ouest : 2 – 6 – 9 – 13 – 16 – 8 – 3 – 5
Tropiques FM: 6 – 5 – 16 – 4 – 13 – 9 – 3 – 11
Paris Turf : 6-13-2-3-1-16-5-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire