Angers

Weather Forecast

7° C
Ciel dégagé

2e édition du Challenge des Chefs à Angers

DR – Jean-Marc Bardet et Lisa Gomes ont remporté le concours organisé par le groupe Emera.

Aujourd’hui, de 10 à 13 heures était organisé le concours du Challenge des Chefs au centre Pierre Cointreau, à Angers. Six chefs du groupe Emera se sont affrontés pour remporter les honneurs.

Après une première édition réussite en 2015, Emera – septième groupe français des résidences seniors et retraite – a reconduit le Challenge des Chefs en 2017. Christophe Bergue, directeur général de la société, justifie l’organisation d’un tel concours entre les chefs cuisiniers des résidences : « C’est pour remercier et valoriser nos chefs. Nous avons plus de soixante établissements en France. Et sur plus d’une cinquantaine de chefs cuisiniers, six ont été sélectionnés en fonction des plats et desserts proposés. »

Les résidences du groupe ne font pas appel à un sous-traitant pour la restauration, ce sont des chefs qui s’en occupent. « La clientèle est exigeante », rapporte Christophe Joly, chef exécutif à Emera. Cette inspiration à « l’excellence » se retrouve dans cette « compétition saine » imaginée deux ans auparavant. « Le Challenge des Chefs a été mis en place pour dynamiser et motiver nos chefs cuisiniers. Mais c’est avant tout un concours familial », explique le chef exécutif de la société. Il ne se déroule pas chaque année, car son organisation est « énorme ». « Nous avons commencé à travailler dessus il y a quatre mois« , glisse Christophe Joly.

L’Anjou vainqueur !

Eric Damo, Jean-Marc Barbet, Freddy Baudry, Mickaël Mascerot, Frédéric Legros, Éric Vadé étaient les six finalistes de la deuxième édition du Challenge des Chefs. Jean-Marc Bardet – chef à la résidence du Lac de Maine, à Angers – a remporté la compétition avec son apprentie, Lisa Gomes.

Le chef a tenu à féliciter ses camarades qui « n’ont pas démérité, leurs résultats étaient sérieux ». Il n’a pas tari d’éloges sur son apprentie « attachante et douée » atteinte d’un handicap auditif. Elle a passé deux années auprès de Jean-Marc Barbet pour passer obtenir son BP Cuisine en juin dernier.

(Visited 442 times, 1 visits today)

Publié le 15/11/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − 90 =

tv10 thumb