Sante

A Angers, l’association SOS Préma a remis du matériel à l’unité de réanimation et de médecine néonatales du CHU d’Angers.

Publié

le

Crédit Catherine Rouger-Jouannet / De gauche à droite : Sonia Compain, infirmière, Gaëlle Charpentier, cadre de santé, Emilie WaldCaron,
représentante locale de l’association SOS Préma, le Pr. Géraldine Gascoin, responsable de
l’unité fonctionnelle de réanimation et de médecine néonatales

La Journée mondiale de la prématurité (vendredi 17 novembre) est un rendez-vous important pour les hospitaliers de néonatalogie du CHU d’Angers et l’association SOS Préma. La Maternité de l’établissement angevin, classée type 3, est, en effet, l’une des plus importantes structures obstétricales publiques de France. Chaque année, 4 200 nouveau-nés y voient le jour.

A ce titre, l’établissement angevin dispose d’une unité de réanimation et de médecine néonatales qui, en 2016, a accueilli 900 nouveau-nés provenant tant de la maternité du CHU que des maternités avoisinantes. Parmi ces 900 nourrissons, 428 étaient des prématurés de moins de 37 semaines d’aménorrhées.

Ce mercredi, à 48h de la Journée mondiale de la prématurité, l’association SOS Préma a remis du matériel à l’unité de réanimation et de médecine néonatales du CHU d’Angers. Des tire-lait électriques hospitaliers accompagnés de bandeaux « mains libres », un stérilisateur, des bandeaux de peau à peau et des coussins d’allaitement contribueront à améliorer le confort des bébés et des parents dans le service.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire